hello
j'ai donc un contrôleur ou variateur alimenté, délivrant une tension allant de 0 à 36v
il est piloté par un potentiomètre (effet hall ou résistance, quelle importance?) 3fils (rouge 5v, noir masse et vert tension de commande). Donc lorsqu'il est tourné, la tension utile passe graduellement de 0 à 5v et le variateur délivre la tension appropriée en fonction de cette tension
j'aimerais piloté le contrôleur via une sortie analogique (sortant d'un PIC) qui varie elle aussi de 0 à 5v. J'ai donc remplacé naïvement le fil noir par la masse du PIC et le fil vert par un fil provenant de la sortie analogique du PIC, et le rouge est en l'air. J'ai testé tout ça avec un voltmètre. Que ce soit via le potentiomètre ou le PIC, j'ai bien une tension variant graduellement de 0 à 5v à la broche sur laquelle se branche le fil vert du potentiomètre
Mais ça ne marche pas, le variateur ne bronche pas lorsque je passe par le PIC (je précise que ça marche si je passe par le potentiomètre). Pourquoi? faut-il que je me procure un potentiomètre numérique que je piloterai via le PIC?
-----