bonsoir à tous!!!
mon problème est le suivant: j'ai résolu l'eq de schrodinger numériquement (en C ) est j'ai trouvé les fct d'ondes que je voudrai normaliser en utilisant la formule du trapezoide!
mais voilà: les fonctions normaliser que j'obtiens sont toutes nulles! je crois pourtant que j'ai bien défini ma norme!
voici la partie de mon programme qui definie ma norme: ( les valeurs des fct d'onde sont contenues dans un tableau appelé phi_sol[])
/****************************** ********************/
/****************************** ************************/Code:alfa_sol=gamma*ksi_sol; phi_sol[0]=exp(-alfa_sol*h); phi_sol[1]=1.; norme=h*phi_sol[0]*phi_sol[0]/2 +h*phi_sol[1]*phi_sol[1]; for(k=1 ; k<(n+7)*k_max; k++) { alfa_sol=gamma*ksi_sol; t[0]=-h; t[1]=0.; U[0]=0.; U[1]=1.; F_sol[0]= gamma*gamma*(ksi_sol*ksi_sol - U[0] ); F_sol[1]= gamma*gamma*(ksi_sol*ksi_sol - U[1] ); phi_sol[0]=exp(-alfa_sol*h); phi_sol[1]=1.; t[k]= -h+k*h; U[k]=u(t[k]); t[k+1]=-h+ (k+1)*h; U[k+1]=u(t[k+1]); F_sol[k]= gamma*gamma*(ksi_sol*ksi_sol - U[k] ); F_sol[k+1]= gamma*gamma*(ksi_sol*ksi_sol - U[k+1] ); phi_sol[k+1]= ( (2 + (5*h*h/6) *F_sol[k])*phi_sol[k] - (1- (h*h/12)*F_sol[k-1])*phi_sol[k-1] )/( 1- (h*h/12)*F_sol[k+1]) ; norme= norme+ h*phi_sol[k+1]*phi_sol[k+1]; } norme= norme + h* phi_sol[(n+7)*k_max+1]*phi_sol[(n+7)*k_max+1]/2; norme= sqrt(norme);
quelqu'un peut m'aider!!! merci:
-----