Programmation d'une armoire électrique Grenailleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmation d'une armoire électrique Grenailleuse



  1. #1
    florian-p

    Programmation d'une armoire électrique Grenailleuse


    ------

    Bonjour, j'aurais besoins de votre aide concernant toute la partie programmation.

    En effet, c'est la première fois que je travail sur ce genre de projet, c'est pour ça que j'ai besoins de votre aides.
    J'utilise un automate Twido 24E - 16S et un Magelis HMI STU 655.

    Voici le programme que j'aimerais faire, ici en langage texte.

    -----------------------------------------------------------------------------MODE OPÉRATOIRE--------------------------------------------------------------

    1) Établir la liaison entre Automate TWDLCAA40DRF Et Magelis HMI STU 655.
    2) Créer le compteur horaire fonctionnant 7/7, 24/24 dès la première mise en route de l'automate.
    3) Respecter les conditions avant de démarrer un cycle : (Afficher sur le Magelis la/les conditions pas respectés)

    a) Bouton d'arrêt d'urgence enlevé.
    b) Capteurs de rotation turbine 1, turbine 2, vis d’Archimède -> pas de détection.
    c) Capteurs grenailles Min & Max -> pas de détection.
    d) Sécurité Porte -> détection.
    e) Acquitter les défauts


    4) Choisir entre deux modes le mode -> 5) " Auto " ou le mode -> 6) " Manuel " avec le Magelis

    -------------------------------------------------------------5) Si le bouton du mode "Auto" pressé sur le Magelis alors : ------------------------------------

    a) ça actionne l'électrovanne verrouillage porte si le capteur SP est activé.
    b) Choix d'un cycle à sélectionner (+ ou - pour régler la durer du cycle ).
    c) Appui sur DCY
    d) Voyant Dcy s'allume + action contacteur cyclone + tempo 3 seconde
    e) Après tempo, action contacteurs élévateur et rotation vis qui entraîne une Tempo 3sec + capteur rotation vis
    f) Dès présence capteur rotation vis + tempo, action sur contacteur turbine 1, qui entraîne une tempo plus capteur rot turbine 1
    g) Dès fin de tempo plus capteur turbine 1, action contacteur turbine 2 ce qui active capteur rotation turbine 2
    h) Dès capteur rotation turbine 2, Électrovanne général s'active + contacteurs tamis 1&2 + décompte du cycle


    5") Fin du cycle en mode auto:

    g) A la fin du cycle minuterie ou appuie bouton arrêt cycle, Arrêt des Contacteurs turbine 1, turbine 2, cyclone, rotation, elevateur, tamis 1, tamis 2.
    h) l’électrovanne verrouillage porte se dé-pilote si et seulement si les capteurs turbine 1 & 2 &
    vis d’Archimède non plus la présence rotat°.
    i) Verrines orange Fin De Cycle s'allume.
    j) [ Si possible afficher message sur Magelis ( Cycle Auto Terminé ! )]

    ---------------------------------------------------------5) Si le bouton du mode " Manuel " pressé sur le Magelis alors : -----------------------------------------------------------

    k) Demande du mot de passe de protection pour le personnel maintenance. ( ex: TM123456 )

    l) Une fois dans le mode Manuel, nous avons trois choix :

    | | |

    rotation turbine 1 rotation turbine 2 rotation élévateur


    7) La rotation turbine 1 ou 2 entraîne juste le contacteur de la turbine associé quand il y a pression sur le Magelis.
    ( pas de rotation panier, tamis vibrant etc ...)
    8) Idem pour la rotation panier, qui, quand elle est actionnée par une simple pression fonctionne toute seul, et quand on ré-appuie dessus elle s'arrête, fonction activer/désactiver
    sur le magelis la rotation s'arrête.
    9) -----------------------------------------------------------------------------------------Alarmes et défauts---------------------------------------------------------------------------------------
    10) Provoquer un défaut et arrêt de la machine dans n'importe qu'elle cycle et à n'importe qu'elle moment si l’ampèremètre relié à la " turbine 1 "
    envoi une données de sur ou sous intensité. Ce défaut allumera la verrine rouge "Défaut général". [( Si possible afficher le message sur le Magelis)]
    11) Provoquer un défaut et arrêt de la machine dans n'importe qu'elle cycle et à n'importe qu'elle moment si l’ampèremètre relié à la " turbine 2 "
    envoi une données de sur ou sous intensité. Ce défaut allumera la verrine rouge " Défaut général " .[( Si possible afficher le message sur le Magelis)]
    12) Acquitter les défauts avec le Magélis.
    13) Si capteur grenailles Mini allumé, possibilité de finir le cycle mais génération d'un défaut sur verrine rouge " Défaut général " et
    sur le Magelis, [( Capteur Grenaille Niveau Mini )] et impossible de démarrer tant que le capteur est resté allumé.
    14) Si capteur grenailles Maxi allumé, impossible de démarrer un cycle, génère un défaut sur verrine rouge " Défaut général " et sur
    le Magelis, [( Capteur Grenaille niveau Maxi )] et impossible de démarrer tant que le capteur est resté allumé

    Premièrement j'aimerais qu'on m'aide à créer mon grafcet et mon programme automate.



    Ci-joint mon début de grafcet. Si il y a des erreurs pouvez vous me les dires s'il vous plaît.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par florian-p ; 06/03/2014 à 12h21. Motif: incomprehensif

  2. #2
    florian-p

    Re : Programmation d'une armoire électrique Grenailleuse

    Personne ?

  3. #3
    florian-p

    Re : Programmation d'une armoire électrique Grenailleuse

    quelqu'un pour m'aider à établir mon Grafcet s'il vous plaît?

Discussions similaires

  1. Armoire électrique
    Par Stuart57 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2013, 19h17
  2. les composants d'une armoire electrique
    Par invited36c5b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2013, 10h03
  3. Supervision d'armoire électrique
    Par invitecf8c2e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 16h56
  4. Armoire électrique et Plexiglas
    Par invite723e54f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 14h52
  5. Armoire électrique
    Par inviteb33a1e86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2006, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.