Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, veuillez excuser mon manque de vocabulaire et de connaissances, je suis novice en électronique.
Voilà mon problème :
Je possède un petit aspirateur à main qui fonctionne sur accus. Depuis peu, il fonctionne à faible régime. Ma curiosité m'a poussé à le démonter entièrement et je me suis rendu compte que la carte électronique située à l'endroit où on le branche pour le recharger est cramée. Vu le truc j'admet (à 99% sûr de moi) que cette carte sert à transformer / redresser le courant afin de recharger les accus. Arrêtez-moi si je me trompe.
Mon but est donc de remplacer cette carte évidemment indisponible ni chez un SAV ni chez le constructeur.
Et, comme mentionné si dessus, je suis une bille en électronique et il me manque la valeur d'une ou plusieurs résistances de ce circuit étant donné que l'une est cramée et que l'autre possède un anneau argent tellemtn fin que j'ai l'impression que c'est un reflet.
Ci-dessous, j'ai représenté le schéma électrique (comme j'ai pu) du fameux circuit.
Je suis sûr de mon coup sur la valeur de R1, c'est R3 qui est cramée et R2 qui possède un anneau d'argent très fin (ce qui donnerait Marron / Noir / Rouge / Argent / Or).
Les accus à recharger sont au NiMH et délivrent une tension de 10.8V en Continu
L'adaptateur secteur fourni un tension au système de 17V en Alternatif
Voilà.
Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis et/ou une solution
-----