Bonjour,
Dans le cadre de l'étude de faisabilité d'un projet personnel je recherche actuellement toute information intéressante en rapport avec la fabrication (ou l'achat) d'un module Wifi. Je ne peux pas être trop précis sur le projet donc j'expliquerai ma requête à travers un exemple similaire mais simplifié.
Disons que j'ai un bouton (physique), je souhaite qu'à chaque fois que je le presse ou que je ne le presse plus mon système envoie par wifi sur internet (via ma livebox) l'information (une information binaire donc, soit il est pressé soit il ne l'est pas) ainsi la date et l'heure (facultatif). La précision au niveau de l'heure n'a pas besoin d'être grande, disons que je suis à 5s près. La fréquence des événements serait très faible (disons au pire un événement toutes les 0.5s).
A noter que si l'objectif est atteint,j'aurais besoin de ce dispositif en centaines d'exemplaires au moins.
D'après ce que j'ai trouvé je pourrais le faire avec un Arduino (l'Arduino Yun a apparemment le wifi intégré) mais le coût est d'après ce que j'ai trouvé de l'ordre de 55€. Ce que je recherche c'est une solution encore moins couteuse (la moins couteuse possible à vrai dire), sachant qu'en plus je n'ai a priori pas besoin de quelque chose d'aussi puissant qu'un Arduino pour faire ce dont j'ai besoin.
Je ne suis clairement pas au point là dessus donc toute information de votre part m'intéresse fortement, que ce soit de la documentation, des conseils ou une proposition de solution.
Merci beaucoup pour votre aide !
-----