Bonjour,
je fais collection de vieux portables (téléphones comme ordis d'ailleurs), et c'est suite à un problème de batterie avec un appareil récent que j'ai appris qu'il pouvait y avoir certains problèmes avec des batteries vides (une sorte de circuit électronique à l'intérieur de la batterie qui fait office de sécurité et qui doit être en permanence alimenté)
du coup, après avoir consulté pas mal de sites, des questions me taraude l'esprit :
- vu que je ne savais pas, la plupart des vieux portables qui j'ai en collection sont totalement déchargés, y'a-t-il un danger à laisser leurs batteries vides (explosion) ?
- y'a-t-il un danger à les recharger, maintenant que leurs batteries sont vides (explosion) ?
- s'il s'agit la plupart du temps de batteries Lithium Ion, et Lithium Polymer pour les plus récents (ou moins anciens, au choix), qu'en est-il des piles accumulateurs NiCd et NiMh que j'ai dans un tiroir et qui pour le moment ne me servent à rien, dangereux là-aussi, aussi bien quand elles sont déchargées que quand on les recharge après une longue période déchargées ?
Merci pour votre expertise.
-----