Bonjour,
J'ai un caisson de basse Cabasse qui n'aime pas qu'on lui coupe l'alim quand il est sur ON, il fait un gros "ploc" pas très rassurant pour la santé du HP. Il a pourtant une fonction qui l'allume automatiquement quand il détecte un signal audio entrant, mais ce n'est pas très efficace et il ne s'allume pas à faible volume. Je voudrais qu'il s'allume et s'éteigne quand j'allume ou éteint mon ampli. J'ai du coup une prise 220V commandée par la sortie "12V trigger" de mon ampli, mais voilà le problème du "ploc".
Est-ce qu'il vous semble possible de contourner le porblème ?
J'ai toujours des connaissances limitées en électronique, je me dis que si l'alim se coupait moins brusquement le problème disparaîtrait, peut-être alors qu'un gros condensateur 220V et une résistance entre le neutre et la phase pourrait solutionner le problème sans tout faire cramer... vague hypothèse, je l'admets.
Merci pour vos réponses et suggestions
Sylvain
PS: désolé, ce sujet fait doublon avec la fin de ctte discussion : http://forums.futura-sciences.com/el...-5v-1ma-2.html mais je pense qu'il vaut mieux repartir sur du neuf car le problème est différent. Il est tout à fait inutile de lire tout ce qui a précédé.
-----