Programmation sous FlowCode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Programmation sous FlowCode



  1. #1
    Asterix-2.0

    Programmation sous FlowCode


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je me présente, je suis actuellement élève en terminale STI2D et je dois présenter un projet coefficient 12 pour la fin de l'année.
    Mon projet consiste à programmer la propulsion (avant, arrière gauche, droite et la vitesse ) d'une poussette motorisée 6 laces afin d'être livré a une crèche dans la banlieue parisienne.
    Je rencontre actuellement des difficultés dans la programmation (ayant eu un professeur absent durant toute l'année précédente) je suis ici pour demander votre aide.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 142
Taille : 60,6 Ko
    Voici l'image de mon programme, je doit actuellement faire un calcul me permettant que lorsque mon potentiomètre Ar/Av est à 50 (la moitié) CCP1 soit à 0. Lorsqu'il passe de 50 à 100 CCP1 passe quand à lui de 0 à 100 et inversement lorsque le potentiomètre passe de 50 à 0 CCP1 passe de 0 à 100.
    J’espère avoir été suffisamment claire et précis et je vous remercie d'avance pour votre future aide.

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Programmation sous FlowCode

    Non, ca n'est pas clair. Je ne sais pas sur quoi tu butes.

    Manifestement, tu programmes un PIC, qui va gérer ton système. Flowcode - je n'ai jamais utilisé - va donc te composer le programme en fonction de l'algo et des sous-routines existante.

    Par exemple les fonctions qui gérent ta PWM existent-elles ? CCP1 c'est un registre. Pour utiliser une PWM tu dois configurer ce registre en conséquence (CCP signifie capture compare pwm, soit 3 fonctions).

    Enfin, ce thread pourrait aussi aller en section electronique. Ca dépend si tu butes sur flowcode ou sur le dev PIC. Mais il n'y a que toi qui le sait

Discussions similaires

  1. Programmation de microcontroleur sous flowcode
    Par Francois-62 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/04/2014, 12h02
  2. Programmation sous flowcode
    Par val911 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2014, 15h14
  3. Programmation afficheur LCD sous Flowcode
    Par invite2da0e6a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 14h32
  4. programmation d'une horloge sous flowcode
    Par now9434 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2010, 19h59
  5. Programmation sous flowcode
    Par Mickl1722 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.