Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)



  1. #1
    Loutchiano

    Question Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)


    ------

    Bonjour, je suis lycéen (terminale) et dans le cadre de mon projet de SI j'ai acheté un CNA pour faire varier une tension en fonction d'un algorithme.
    J'ai donc acheté un CNA 8 bit dont voici la datasheet http://docs-europe.electrocomponents...6b80b131df.pdf
    Seulement je ne suis pas assez expérimenté pour tout comprendre, je voudrais juste pouvoir utiliser 8 entrées (numériques) et mettre une tension en entrée pour récupérer la tension voulue. Ce CNA possède plusieurs entrées, sorties et je ne vois pas vraiment quoi utiliser. Je sais qu'ils faut prendre une résistance pour obtenir une tension en sortie car j'ai un courant qui sort.
    S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide pour cette partie du projet surtout au niveau branchements et utilisation de ce CNA. J'utilise une arduino pour le contrôler.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)

    Le schéma d la figure 1 de la doc ne te convient pas?

  3. #3
    Loutchiano

    Re : Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)

    Disons que je ne sais pas si je suis obligé d'utiliser Vref-. Vref+ c'est bien la tension d'entrée non ?
    Pourquoi y a-t-il Vee, c'est une entrée ou sortie ?
    Est ce qu'il y a un moyen plus simple de l’utiliser que les exemples en dessous ? Je ne suis pas vraiment calé en électronique pour comprendre le fonctionnement de cet appareil...
    En théorie je devrais n'utiliser que I0 pour le courant en sortie, Vref pour la tension d'entrée et les entrées numériques. Pourquoi utiliser le reste ? et comment ?
    Merci.

  4. #4
    fabang

    Re : Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)