Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)



  1. #1
    Loutchiano

    Question Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)


    ------

    Bonjour, je suis lycéen (terminale) et dans le cadre de mon projet de SI j'ai acheté un CNA pour faire varier une tension en fonction d'un algorithme.
    J'ai donc acheté un CNA 8 bit dont voici la datasheet http://docs-europe.electrocomponents...6b80b131df.pdf
    Seulement je ne suis pas assez expérimenté pour tout comprendre, je voudrais juste pouvoir utiliser 8 entrées (numériques) et mettre une tension en entrée pour récupérer la tension voulue. Ce CNA possède plusieurs entrées, sorties et je ne vois pas vraiment quoi utiliser. Je sais qu'ils faut prendre une résistance pour obtenir une tension en sortie car j'ai un courant qui sort.
    S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide pour cette partie du projet surtout au niveau branchements et utilisation de ce CNA. J'utilise une arduino pour le contrôler.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)

    Le schéma d la figure 1 de la doc ne te convient pas?

  3. #3
    Loutchiano

    Re : Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)

    Disons que je ne sais pas si je suis obligé d'utiliser Vref-. Vref+ c'est bien la tension d'entrée non ?
    Pourquoi y a-t-il Vee, c'est une entrée ou sortie ?
    Est ce qu'il y a un moyen plus simple de l’utiliser que les exemples en dessous ? Je ne suis pas vraiment calé en électronique pour comprendre le fonctionnement de cet appareil...
    En théorie je devrais n'utiliser que I0 pour le courant en sortie, Vref pour la tension d'entrée et les entrées numériques. Pourquoi utiliser le reste ? et comment ?
    Merci.

  4. #4
    fabang

    Re : Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)

    Sur ce circuit Vee est l'alimentation négative, elle est obligatoire pour la polarisation des transistors de commutation des réseaux R 2R.
    Le schéma de la figure 1 devrait faire l'affaire. L'AOP avec la résistance de 5k transforme le courant sortant en IO (broche 4) en tension.
    Pour l'alimentation il te faut du +5V et du -5V, pour l'AOP aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Compréhension d'une datasheet CNA (DAC)

    Disons que je ne sais pas si je suis obligé d'utiliser Vref-. Vref+ c'est bien la tension d'entrée non ?
    Quelle tension d'entrée? Il s'agit d'un DAC: DIGITAL to ANALOG. L'entrée est donc NUMERIQUE.
    Je pense qu'il faudrait que tu commence par revoir les grands principes d'un DAC, par exemple:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Convert...que-analogique

    Pourquoi y a-t-il Vee, c'est une entrée ou sortie ?
    Il faut alimenter le circuit avec une tension continue. Vcc, c'est le + et Vee le -

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2011, 11h26
  2. Problème de compréhension de datasheet
    Par MisterCyp59 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/05/2011, 19h52
  3. Pb compréhension datasheet LUXEON star k2
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2009, 10h19
  4. Besoin d'aide compréhension datasheet LM567
    Par RVmappeurCS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 20h35
  5. Datasheet
    Par invitec45147de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2004, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.