Bonjour / bonsoir,
Dans le cadre de mes études, je suis en train de réaliser un synthétiseur en me basant sur le tactile acoustique.
Le principe est simple : je dispose 2 pastille piézo-électrique aux extrémités d'une barre et en fonction de où je tape, cela crée un déphasage entre les 2 signaux (chaque pastille émet un signal électrique lorsqu'elle vibre, et comme on tape plus près de l'une que de l'autre, l'une va recevoir le signal avant...).
Voilà donc ma question : pensez-vous qu'il existe un moyen / logiciel me permettant à la fois de récupérer les 2 signaux électriques sur mon pc et de les traité en même temps (c-à-d mesurer le déphasage entre les 2 signaux)? J'ai déjà un programme tout fait sur papier qui me ressort, avec le déphasage, la case où l'on tape! Il me suffirait alors d'associer le numéro de la case qu'il me ressort à un son / effet! (Sa avait l'air simple vu comme sa, mais en fait je doute de la réalisation possible...)
En fait sa sort un peu de mon sujet d'étude mais sa m'intéresse réellement et je souhaite vraiment arriver à mes fins, à titre personnel ^^
Je n'attend évidemment pas de réponse toute faites, simplement une idée, une piste car je bloque depuis un certain temps dessus et j'ai plutôt pas mal cherché!
Merci de votre temps, en espérant que vous rendrez vivante une simple plaque avec 2 pauvres pastilles dessus
Bonne soirée <3
(Excusez moi si je ne poste pas dans la bonne partie du forum!)
-----