Bonjour,
j'ai réalisé un circuit à base de 7812 intégrée dans carte de commande afin d'alimenter 2 moteurs Pas à pas
j’aimerai vérifier si cet étage et correcte
merci
-----
Bonjour,
j'ai réalisé un circuit à base de 7812 intégrée dans carte de commande afin d'alimenter 2 moteurs Pas à pas
j’aimerai vérifier si cet étage et correcte
merci
Bonsoir,
Avec 12V entre l'entrée et la sortie, tu peux demander 2A
Image1.gif
Sinon tu as plus simple...
Image2.gif
Simple curiosité, pourquoi le ballastre n'est-il pas en sortie du régulateur ???
biscotte en sortie tu perds 700mV
Si le transistor était un NPN, sa base aurait été connectée à la sortie ?
A partir du moment ou I*R1 >0,6V le transistor commence à dériver une partie du courant.
Salut merci pour votre réponse .Bonsoir,
Avec 12V entre l'entrée et la sortie, tu peux demander 2A
Pièce jointe 245563
Sinon tu as plus simple...
Pièce jointe 245564
dans le 2éme schéma si j'utilise un KA7812 j'aurai 12V et 4A en sortie ?
Bonjour,
Oui en utilisant le montage tu peux avoir 4A et même plus.
Attention dans cette configuration tu n'as pas de protection contre les courts-circuits.
Tu peux utiliser un 7812 (sans KA qui est le préfixe du fabricant).
Si tu veux une petite protection, tu as ce montage.
Si cela deviens trop compliqué pour toi, mets 2 7812 en parallèle un peux comme ton montage d'origine.
Bonjour,Bonjour,
Oui en utilisant le montage tu peux avoir 4A et même plus.
Attention dans cette configuration tu n'as pas de protection contre les courts-circuits.
Tu peux utiliser un 7812 (sans KA qui est le préfixe du fabricant).
Si tu veux une petite protection, tu as ce montage.
Pièce jointe 245594
Si cela deviens trop compliqué pour toi, mets 2 7812 en parallèle un peux comme ton montage d'origine.
Merci beaucoup pour ton aide ,j'ai un mon moteur Pas à pas demande 4.8 A et 1.8V ,quel'est le régulateur que je peux utilisé?
Attention, 1,8V 4.8A sont des valeurs nominales c'est-à-dire les valeurs maximums en fonctionnement continu.
C'est un peu comme dire "ma voiture peut faire du 220km avec 160 ch".
Entre ton alimentation et ton moteur, tu as une commande, cette commande va aussi moduler l'énergie envoyée au moteur...
Ce n’est donc pas possible de te répondre
Si tu me dis mon système va consommer 12W, je te répondrai 12V 1A par exemple.
Bonjour;
merci pour la réponse,j'ai un problème ,je ne trouve pas le transistor BD534 dans les magasin est ce qu'il y a une possibilité d'avoir un équivalent
merci
Avec internet il doit être possible de trouver un équivalent en cherchant un peu... Non ?
De toute façon ce qui est important est qu'il soit PNP et qu'il est l'ampérage qui correspond à ce que tu veux faire avec une marge de sécurité.
Merci beaucoup pour l'information