Communication à distance (carte pic / écran)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Communication à distance (carte pic / écran)



  1. #1
    naluri

    Communication à distance (carte pic / écran)


    ------

    Bonjour les gens

    Mon projet c'est de réaliser un radar anti-collision (escabeau/avion), donc l'idée c'est de mesurer la distance entre l'escabeau et de l'afficher sur un écran lcd.
    Pour cela j'utilise un capteur infrarouge Sharp que j'ai placé en haut de l'escabeau, le système de commande est à base de PIC 16F877. Le problème c'est que le boitier contenant la carte + l'écran Lcd est installé en bas de l'escabeau alors que le capteur est placé en haut, donc je cherche comment envoyer les données du sharp au pic sans avoir à les connecter par des fils.En faite ça ressemble presque au radar de stationnement qu'on trouve aux voitures.
    voilà une image qui explique un peu le système :
    Nom : handling_06.jpg
Affichages : 89
Taille : 252,7 Ko

    Quelqu'un aurait une petite idée svp ? merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par naluri ; 03/04/2014 à 14h25. Motif: ajout d'infos

  2. #2
    MiKL.66

    Re : Communication à distance (carte pic / écran)

    Bonjour,

    si c'est sans fil, comment comptes tu alimenter ton capteur ?

    PS : je trouve étonnant que pour un tel projet, tu viennes demander conseil sur un forum !

  3. #3
    naluri

    Re : Communication à distance (carte pic / écran)

    Citation Envoyé par MiKL.66 Voir le message
    Bonjour,

    si c'est sans fil, comment comptes tu alimenter ton capteur ?

    PS : je trouve étonnant que pour un tel projet, tu viennes demander conseil sur un forum !
    Justement ,je vais réaliser une carte pour l'alimentation du capteur .
    Et puis c'est un projet fin d'étude (je suis étudiant) donc c'est normal que je demande conseil sur un forum, j'ai juste besoin de conseils

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Communication à distance (carte pic / écran)

    Citation Envoyé par naluri Voir le message
    Et puis c'est un projet fin d'étude (je suis étudiant) donc c'est normal que je demande conseil sur un forum,
    Euh ... tu n'as pas un prof ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Communication à distance (carte pic / écran)

    Bonjour
    Citation Envoyé par naluri Voir le message
    Et puis c'est un projet fin d'étude (je suis étudiant) donc c'est normal que je demande conseil sur un forum, j'ai juste besoin de conseils
    Justement, si c'est un projet de fin d'étude, tu devrais plutôt être en situation d'aider les autres plutôt que de venir réclamer de l'aide sur un forum.

    Le but d'un PFE est de démontrer que tu es capable de fournir le travail correspondant à ton niveau d'étude, et notamment de trouver par toi-même les solutions aux problèmes rencontrés, au besoin en cherchant par toi-même les informations qui te manquent.

    Si on faisait toute ou partie de ce travail à ta place, je ne vois pas ce que pourrait valoir le diplôme qu'on s'apprête à te délivrer.

  7. #6
    spown

    Re : Communication à distance (carte pic / écran)

    Bonjour/bonsoir est bienvenue sur FUTURA ( depuis 2013 ),

    D'abord , je remercie les collègues du forum pour leurs réponses, c'est vraiment pour ton bien . Essaye de comprendre d'abord ce que tu veux vraiment réaliser avant de chercher des réponses. Tout ce qui RF ( GSM, Wifi, Bluetooth, Zigbee, Module 433/315 et la liste est longues ) peut servir comme transmetteur( 1 & ou 2 sens ) de données sans fil, je ne vois pas quelle idée tu veux avoir de plus ??

  8. #7
    naluri

    Re : Communication à distance (carte pic / écran)

    Merci Spown pour ta réponse, ça m'a vraiment aidé, en faite je recherchait juste des conseils comme les tiens, je voulais une idée sur comment transmettre les données à distance, mais y'a des gens qui ont mal interprété ma demande.
    Pour les autres merci quand même pour vos conseils, j'ai déjà trouvé une réponse à ma question (sur un autre sujet sur ce même forum ), je voulais pas que d'autres personnes fassent le travail à ma place je voulais juste une idée comme celle fournie par Spown.

    @PA5CAL : Justement je suis en train de chercher par moi même des informations qui peuvent résoudre mon problème, je demande à personne de prendre ma place.Et puis, oui je suis en mesure d'aider les autres et c'est ce que je fais tout le temps sauf que moi aussi j'ai besoin d'aide parfois, je connais pas tout même si je vais avoir mon diplôme dans quelques mois.

  9. #8
    nornand

    Re : Communication à distance (carte pic / écran)

    une liaison radio bande ism ( dans le sens ou c'est un cas d'étude , pas d'homologation aéronautique) fera l'affaire.

Discussions similaires

  1. communication à plus ou moins longue distance
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2013, 11h36
  2. distance communication entre 2 pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2010, 18h49
  3. Communication sans fil courte distance
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2010, 10h10
  4. distance communication entre 2 pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2008, 09h57
  5. question sur la communication à distance
    Par invitecb0dc3ae dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2007, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.