Besoin d'aide pour un câblage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide pour un câblage



  1. #1
    Amarillys

    Question Besoin d'aide pour un câblage


    ------

    Bonjour,

    Pour mon projet de Terminale, je dois réaliser un compteur de distance pour un e.Solex.
    Mais pour cela je dois utiliser un GBF (pour simuler l'accélération du Solex), un microcontrôleur, un écran LCD, un interrupteur reed avec un aimant (l'aimant est posé sur la roue et l'interrupteur reed sur une partie fixe près de la roue. Chaque fois que l'aimant rencontre l'interrupteur reed, on compte +1m sur l'écran LCD).

    Le problème c'est que je suis vraiment novice en électronique (pour ne pas dire nulle), et j'aurais besoin d'aide pour le câblage.
    Comment on utilise l'interrupteur reed ? Comment on simuler l'accélération avec le GBF ? À quoi ressemble le montage ?

    Merci d'avoir lu mon message,
    Et n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas bien compris le problème.

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Besoin d'aide pour un câblage

    Salut,

    Un interrupteur reed est un simple ILS. Il va se fermer quand l'aimant passe à coté. Tu comptes ces fermetures avec le micro-contrôleur, et le tour est joué !

    Sur quel point bloques-tu exactement ? Pour rappel, nous ne sommes pas là pour faire le travail à ta place... Tu as des profs pour t'aider aussi !
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Amarillys

    Re : Besoin d'aide pour un câblage

    Merci pour votre réponse,

    En fait, je bloque au niveau du câblage, je ne sais absolument pas ce que je dois brancher avec quoi et comment. Comment est-ce que je compte les fermetures avec le micro-contrôleur ? Et surtout, je ne sais pas du tout utiliser un GBF...