alarme aritech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

alarme aritech



  1. #1
    GAGA34

    alarme aritech


    ------

    Bonjour,
    j'ai récemment fait installer une alarme filaire aritech (ATS 1002) avec clavier (ATS 111). Tout marche bien, sauf que j'ai constaté que la porte d'entrée était isolée du système: quand le système est armé, je peux ouvrir la porte et la laisser ouverte sans que rien ne se passe. Quelque part dans le menu j'ai vu que la zone "porte d'entrée" était "isolé". Mais quand j'annule l'isolation, l'alarme se déclenche spontanément. J'ai signalé le problème à mon installateur qui fait la sourde oreille (il faut dire qu'il m'était apparu particulièrement incompétent, et que je l'ai malheureusement payé!). Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'indiquer quelle modification faire au niveau du menu clavier pour résoudre mon problème. Merci
    gérard

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : alarme aritech

    Bonjour
    Je pense que le problème vient du contact de porte.
    En fait cette zone est mis hors service car sinon,elle est en alarme.
    L'idéal serait de vérifier que vous avez bien un contact fermé (au l'aide d'un multimètre) au niveau de cette zone (dans la centrale).
    Sinon,commencez par vérifier si le problème persiste en mettant bien face a face,l'aimant et le contact de la porte (dévisser la partie sur la porte battant et la positionner face a la partie fixée sur le bati)
    N'hésitez pas a mettre une photo pour plus de compréhension.

  3. #3
    GAGA34

    Re : alarme aritech

    Merci pour la réponse. je ne pense pas que le problème vienne du contact porte. Celui-ci est intégré à la porte et à son cadre, ce qui fait qu'on ne voit rien (et qu'il est donc impossible à photographier). En fait j'ai changé mon alarme vieille de 20 ans pour un problème de clavier (touches usées), tout le reste, contact porte compris, fonctionnait normalement il y a un mois. Je crois donc plutôt qu'il s'agit d'une mauvaise programmation du clavier, ce type d'alarme étant hyper-sophistiquée, avec des dizaines de fonctions modifiables au clavier. J'ai déjà trouvé que la porte d'entrée était isolée du système (ce qui explique que son ouverture ne soit pas prise en compte). Mais je ne comprend pas pourquoi l'alarme se déclenche (porte fermée ou ouverte) dès que j'annule cette isolation.

  4. #4
    f6exb

    Re : alarme aritech

    Bonjour,
    Il est peut-être possible de lever le doute en vérifiant à l'ohmmètre que le contact de port fonctionne correctement en se plaçant à l'arrivée de son câble à la centrale.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GAGA34

    Re : alarme aritech

    Merci, mais je ne suis ni équipé, ni compétent pour ce genre d'investigation.

  7. #6
    f6exb

    Re : alarme aritech

    Une pile et une ampoule reliées aux fils venant de la porte devraient pouvoir aider.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    jeromina

    Re : alarme aritech

    Comme vous dites,le contact de porte doit être bon...
    Je ne pense pas que ça puisse venir du clavier,quant a une erreur de programmation,ça reste peu probable.
    Il faudrait s'assurer de la bonne connexion au bornier (des fois,on sert sur l'isolant et ça ne peut fonctionner),mais l'idéal serait de vérifier l'état de ce contact...
    Sinon,pour s'assurer que le problème n'est pas du à la programmation,intervertissez cette zone avec une fonctionnant...si le problème se décale sur l'autre zone,ça confirmera un problème sur la zone de la porte...
    Bon courage

  9. #8
    Seb.26

    Re : alarme aritech

    Le plus simple ne serait il pas de demander à la personne qui a installé la dite alarme ???
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  10. #9
    GAGA34

    Re : alarme aritech

    Bien sûr! Mais le problème c'est que le dit installateur ne répond ni au téléphone, ni à mes mails. Je ne sais pas que faire (d'où ma présence sur ce forum) ni quels sont mes recours... De toute évidence je me suis fait avoir par un charlatan incompétent. Malgré tout, l'alarme fonctionne , en dehors de la porte d'entrée et il est rare que les cambrioleurs pénètrent par cet accès. Merci à tous pour vos suggestions.

  11. #10
    alarmist

    Re : alarme aritech

    Bonjour

    un test de continuité ne sera pas suffisant, sur les centrales Aritech on utilise généralement 2 résistances de 4.7kOhm en série pour avoir 3 états de zone

    le problème peut être un défaut sur la zone (mauvais câblage, problème de liaison,...) ou une mauvaise prog. Lorsque vous remettez en service la zone vous devriez avoir un type d'alarme (sabotage, intrusion ou coupure ligne) qui pourrait vous aiguiller sur le problème rencontré à l'installation.

    En isolant la zone, l'installateur a inhibé cette dernière, chose qui peut être réalisée pour un dépannage le temps d'avoir du matériel de remplacement.

    Cependant votre installateur vous doit une garantie pièce et main d’œuvre...

  12. #11
    arsene de gallium

    Re : alarme aritech

    +1
    J'ajouterais qu'un système d'alarme un peu efficace n'est pas dépannable par le premier quidam venu sans matériel.
    Bon !
    Cela dit ces posts datent d'Avril (11/04/2014 pour être exact) donc soit le demandeur à réglé son problème soit il a abandonné.

  13. #12
    siepra

    Re : alarme aritech

    je viens un peu tard mais c est simple de verifier si le contact de la porte d'entré est en zone ouverte sans multimetre ... il suffit d aller sur le clavier et voir les zones ouvertes ...

  14. #13
    DAUDET78

    Re : alarme aritech

    Notre ami Gaga34 s'en moque ....
    Dernière activité 11/04/2014 15h27
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale alarme Aritech Master : aide à la programmation ?
    Par courander dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2014, 21h42
  2. Alarme ARITECH plan d'installation
    Par cocsineljb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2013, 20h52
  3. Déplacer une alarme Aritech CS 350 ?
    Par invite16ac4911 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2012, 14h09
  4. cherche notice alarme Aritech CS 350
    Par invite6baad0cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2012, 05h55
  5. Alarme Aritech: mise en oeuvre (cablages/capteurs)
    Par invitec21ac519 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2011, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.