Bonsoir à tous.
Mon réparateur tv prend sa retraite, je l'ai donc débarrassé de toutes (ou presque) ses vieilles reliques pour en récupérer certains composants. En particulier, les TDAxxxx, les résistances, condo, etc......
Ce sont généralement de vieilles soudures avec un étain et peu de résine qui a bien du mal à fondre. Ce qui augmente la difficulté pour sortir les composants dans de bonnes conditions. Pour y arriver, je rajoute un peu de soudure qui aide à une chauffe plus rapide et, actuellement, je me sers de tresse à dessouder étamée, 1.5 mm mais ce n'est pas top, surtout sur les mil'pattes et elle défile vite ou je m'y prend comme un manche ???
Ma station de soudage est une vieille Weller qui monte à 450°, ma panne est neuve
Alors, je dirige toutes mes pensées vers la pompe, celle ci en particulier: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...nelle?ref=list
Pour les inconditionnels de la pompe, je suppose qu'il y en a, qu'en pensez vous ???
Embouts qui s'abiment ou pas au proche contact du fer, nettoyage et durée de vie sont les questions que je me pose
Et pour ceux qui préfèrent la tresse, je suppose que vous devez avoir des "trucs" pour bien nettoyer la vieille soudure et enlever facilement les composants. Voulez vous m'en partager quelques uns ??
Merci à tous et très bonne soirée
-----