Projet créativité INSA Toulouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet créativité INSA Toulouse



  1. #1
    VictorBalto

    Projet créativité INSA Toulouse


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en 2ème année ICBE à l'INSA de Toulouse et pour mon module d'ouverture (créativité et arts plastiques) j'aurai besoin de vos connaissances en électronique basique.

    Je travaille sur l'aléatoire et pour cela je vais réaliser une "roue du destin" qui sera découpée en cinq quartiers différents. Je dispose du dispositif mécanique (roue plus fourche et bientôt un support). Cependant pour enrichir le projet, l'encadrant de mon module d'ouverture m'a proposé de lier directement le résultat de la roue (sur quel quartier la roue s'immobilise) à une conséquence (allumer une des cinq lumières ou led en arrière plan de la roue) Je vous joint un schéma simplifié de l'installation pour mieux me faire comprendre. Le "système électronique" auquel j'avais pensé consistait à installer un capteur fixe sur la fourche de vélo et un capteur sur chaque quartier de la roue qui lorsque cette dernière s'immobilise, un contact entre le capteur fixe(fourche) et le capteur du quartier s'établisse, allumant donc une des 5 leds correspondante. Est-ce réalisable ? Que me proposez-vous ?

    Merci bien

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 106
Taille : 18,2 Ko

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Projet créativité INSA Toulouse

    Salut et bienvenue sur FUTURA,

    Le système que tu décris peut marcher, mais oblige la roue à s'arrêter "pile" au niveau du contact. Ou bien, tu te débrouilles pour "enregistrer" le passage du contact par couleur. Genre tu détectes la couleur jaune, la roue continue à tourner. Tant que tu n'as pas atteind le capteur suivant, c'est que tu es dans le jaune.