branchement Capteur photocellule avec réflecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

branchement Capteur photocellule avec réflecteur



  1. #1
    sayf93

    branchement Capteur photocellule avec réflecteur


    ------

    Bonjour chère électronicien. J'ai un problème de branchement d'un capteur photocellule de marque "leuze". et je voudrais savoir précisément qu'elle sera la tension appliquer au bord du premier + et - indiquer dans le schéma par '90 mA" Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jiherve

    Re : branchement Capteur photocellule avec réflecteur

    Bonjour,
    je ne trouve pas la doc de ce modèle mais voila celle des ses semblables :http://www.leuzeusa.com/downloads/lo..._folien_en.pdf
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement Capteur photocellule avec réflecteurnt

    Bonjour say93 et tout le groupe

    Citation Envoyé par sayf93 Voir le message
    ... je voudrais savoir précisément qu'elle sera la tension appliquer au bord du premier + et - indiquer dans le schéma par '90 mA" ...
    1- le schéma est parfaitement illisible;

    2- il convient au demandeur de fournir/pointer la doc du composant. Ce n'est pas aux participants, bénévoles, d'avoir à le rechercher.

    3- la demande d'une tension fournissant un courant défini n'est pas claire. Elle doit être précisée.

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : branchement Capteur photocellule avec réflecteur

    Citation Envoyé par sayf93 Voir le message
    ... et je voudrais savoir précisément qu'elle sera la tension appliquer au bord du premier + et - indiquer dans le schéma par '90 mA" Merci d'avance
    Bonjour,
    lien ICI
    Je pense que c'est la LED emettrice. Tu dois mettre une résistance en série avec la LED pour limiter le courant à 90mA max selon la tension continue que tu appliques, R = U / I et P = U * I. A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 28/04/2014 à 11h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sayf93

    Re : branchement Capteur photocellule avec réflecteur

    Mais d’après les branchement il y a une tension précise appliqué aux premiers bornes, pas besoin d'une résistance pour limiter le courant car a l’intérieur du capteur il y a le montages des pièces électronique. et surement la résistance qui limite le courant ! mais la question reste qu'elle est la tension.

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : branchement Capteur photocellule avec réflecteur

    Citation Envoyé par sayf93 Voir le message
    Mais d’après les branchement il y a une tension précise appliqué aux premiers bornes, pas besoin d'une résistance pour limiter le courant car a l’intérieur du capteur il y a le montages des pièces électronique. et surement la résistance qui limite le courant ! mais la question reste qu'elle est la tension.
    Peux-tu nous dire ce qui est marqué sur le schéma de la photo 2 ? car même en branchant mes yeux sur une tension alternative 50Hz je vois toujours flou
    je ne suis pas si affirmatif que toi concernant la résistance interne ! A mon avis, ce sont deux circuits différents : l'émetteur et le récepteur. Le récepteur doit être alimenté en 24VDC et le 3ème fil est la commutation (pas plus de 100mA en général). L'émetteur est une LED qui n'a probablement pas de résistance en série car on pourrait l'alimenter par la tension DC que l'on veut (toujours en restant en très basse tension) avec la résistance adéquate. A+

Discussions similaires

  1. Pb de mise en service avec un jeu de photocellule
    Par 911963 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2013, 08h53
  2. Relais temporisé avec photocellule
    Par Claude70 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2012, 13h52
  3. branchement photocellule portail
    Par frgo84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2011, 12h02
  4. branchement photocellule
    Par invite81f6e4fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2011, 08h36
  5. Branchement capteur.
    Par LevelUp dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.