Comptage Bouton Poussoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Comptage Bouton Poussoir



  1. #1
    profett

    Comptage Bouton Poussoir


    ------

    Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous pour solliciter votre aide, j'aurais besoin de renseignement concernant flowcode. Alors voilà je voudrai faire des TP flowcode à mes élèves. J'aimerais savoir comment compter le nombre de fois qu'on appuie sur un bouton poussoir pendant un temps choisit.
    j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Fred_du_92

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Bien essayé, mais les profs ont des fiches pédagogiques fournies avec le matériel de TP et qui donnent la solution.....

  3. #3
    profett

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Non mais je veux créer mes TP pour qu'ils puissent s'en servir

  4. #4
    PIXEL

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    intéressant.....

    avant c'étaient les potaches qui venaient mendier.... ça peut se comprendre.

    maintenant ce sont les PROFS

    on vit une époque formidable !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    intéressant.....

    avant c'étaient les potaches qui venaient mendier.... ça peut se comprendre.

    maintenant ce sont les PROFS

    on vit une époque formidable !
    qu'un professeur soit capable de rompre avec un système désuet (je suis gentil) mérite un meilleur traitement !

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    profett

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Donc pas d'aide parce que je suis prof ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Re,

    Nus nous sommes croisés, ne t'en fais pas l'outrance fait partie du paysage de nos "moustachus".

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    le problo est que Flowcode est un truc d'enseignement ,
    pas d’utilisateurs pros ou amateur (en tout cas j'en connais pas).

  10. #9
    PIXEL

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    un de tes collégues a planché dessus :

    http://www.gecif.net/articles/genie_...iels/flowcode/

  11. #10
    profett

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Je sais faire des trucs basiques avec (allumer une LED, utiliser un LCD...) mais le problème réside dans le fait de compter avec du temps.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    il suffit de programmer un compteur , et d''incrémenter à chaque passage à "1" d'une entrée.

    ça se fait en 10 lignes d'assembleur, mais je ne saurais pas faire en flowcode

  13. #12
    profett

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Merci pour le coup de main ! Je vais regarder.

  14. #13
    Fred_du_92

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    La meilleure chose à faire pour apprendre quelquechose aux élèves, c'est de jeter cette horreur de Flowcode, sans aucun rapport avec le développement qui peut les attendre plus tard.

    Hélas, la tendance de l'éducation est à l'abétissement des élèves et non à leur épanouissement. Il fut un temps ou on apprenait aux élèves le Logo, bien plus instructif que ces pseudos langages graphiques sans intérêt.

    Je sais, ça n'aide pas, mais ça défoule

  15. #14
    profett

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Alors voilà j'ai réussi à faire mon horloge de 15 secondes mais je voudrai aussi afficher le nombre de pression effectué sur le bouton pendant ces 15 secondes. Je vous mets à disposition le schema pour que vous puissiez m'aider.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    mgduc

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Est-ce que les rebond sont compris?

  17. #16
    profett

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Je sais seulement que c'est une sorte de défaut car le passage du niveau haut au niveau bas n'est pas direct

  18. #17
    profett

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai avancé et je sais qu'il faut que j'utilise des interruptions étant donné que le pic ne peut pas compter et gérer l'horloge. Mais j'ai beaucoup de mal avec les interruptions, pourriez vous m'aider ?

  19. #18
    PA5CAL

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Bonjour
    Citation Envoyé par profett Voir le message
    ... étant donné que le pic ne peut pas compter et gérer l'horloge.
    C'est une blague ??? N'importe quel micro-contrôleur, y compris le plus petit PIC de la gamme, sait faire les deux en même temps (et même beaucoup plus) sans passer par les interruptions.

    L'enseignement de Flowcode a décidément des conséquences délétère. Il introduit des complications qui n'ont pas lieu d'être, empêche de faire découvrir le fond des réels problèmes et les solutions simples qu'on peut y apporter, et limite les compétences des étudiants à l'utilisation d'un outil propriétaire fermé.

    Pour ma part, je suis comme PIXEL. Je sais très simplement mettre en place des interruptions, en assembleur ou en C, et prendre les précautions nécessaires à leur bon fonctionnement. Mais Flowcode n'a jamais fait partie des outils de développement que j'ai vus ou utilisés pour mes activités professionnelles, personnelles ou étudiantes. D'ailleurs, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, vu qu'il impose une formation particulière et ne répond pas aux critères de transparence (et peut-être même de fiabilité) qu'on exige habituellement dans l'industrie.

    Concernant les interruptions, je suis persuadé que la documentation du produit fournie par l'éditeur en fait état, et qu'on peut trouver quelques exemples sur le net.

    Pour ma part, je trouve un peu fort de café qu'un prof vienne sur les forums réclamer, non pas qu'on réponde à une question précise sur un point particulier, mais qu'on mette au point ses cours à sa place.

  20. #19
    PA5CAL

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Par acquis de conscience, j'ai demandé à mon moteur de recherche habituel de trouver une réponse, et j'ai pu en trouver plusieurs dizaines en l'espace de quelques minutes.

    Je pense qu'il est grand temps d'arrêter de nous prendre pour des billes. On n'est pas là pour perdre notre temps à répondre à des questions dont les réponses peuvent être facilement trouvées par ailleurs, et encore moins pour faire gratuitement le travail d'un professionnel payé pour le faire, mais qui ne s'est même pas donné la peine de le commencer ni d'y réfléchir.
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/05/2014 à 18h41.

  21. #20
    adipie

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    Si c'est un bouton poussoir dans le monde réel, voir ceci: http://pila.fr/wordpress/?p=77

  22. #21
    azad

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    mgduc : tu en rajoute,et bien inutilement.
    Et en plus, tu te plante ! Le nombre de pression sur le bouton est parfaitement incrémenté de une unité, donc, il n'y a pas de rebond. Et il ne peut pas y en avoir. Mais si notre ami, voulait rendre la chose possible je pense qu'il saurait trouver le moyen de rajouter de façon aléatoire une ou deux impulsions supplémentaires de temps en temps.

  23. #22
    profett

    Re : Comptage Bouton Poussoir

    C'est ce que j'ai fais

Discussions similaires

  1. Bouton Poussoir 1NO+1NF
    Par Mike12 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 07h35
  2. bouton poussoir ?
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/07/2009, 21h34
  3. led + bouton poussoir
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 18h40
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.