tableau de connexion HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tableau de connexion HP



  1. #1
    invite0c43b6b3

    tableau de connexion HP


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite reproduire à l'identique un tableau des connecteurs des hauts parleurs de mon ampli et le fixer au mur.
    Ce tableau recevrait les fils venant de l'ampli et il en partirait d'autres vers les HP.
    Cela pour éviter de devoir sortir l'ampli de son meuble et brancher/débrancher les cables pour essayer tel ou tel haut parleur.
    Merci de bien vouloir m'indiquer si cela existe le nom de cette chose, des boutiques en ligne qui vendrait cela ou en live sur la région parisienne.
    En espérant avoir été assez clair et sur le bon forum.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : tableau de connexion HP

    Bonjour fauxrhum et tout le groupe

    Compte tenu de la diversité des dispositions et des types de sorties des amplis, je ne suis pas sûr que ce que tu cherches existe tout prêt

    Tu dois donc te résoudre à le fabriquer "sur mesure".

    Recherches chez les distributeurs (Conrad, Radiospares, Electronique diffusion ...) le type des sorties qui équipent ton ampli, et commandes les.

    Sur une plaque (isolante ou métallique suivant le modèle des prises), monte tes prises en respectant la même disposition que sur ton ampli. Tu soudes par dessous la plaque les fils allant à l'ampli, et tu raccordes "comme d'habitude" tes haut parleurs sur ta nouvelle plaque.

    Si j'étais dans ta situation, je crois que je m'em...bêterais moins, et j'interposerais simplement des dominos, bien cachés, dûment repérés. On trouve des "bracelets" colorés/numérotés à enfiler comme des perles sur les fils, pour ne pas s'y perdre

  3. #3
    invite0c43b6b3

    Re : tableau de connexion HP

    Bonjour gienas et toute la tribu,

    Merci pour ces infos et ton conseils judicieux.

  4. #4
    invite2da85d03

    Re : tableau de connexion HP

    Bonjour,
    je suis un nouveau inscrit au forum et j'aimerais partager ma petite experience en electronique avec toi.
    Concernant ta preocupation, il existe dans les boutiques de composants electroniques, des connecteurs HP idrentiques a celui des amplis. Je pense qu'avec un fer a souder et un peu d'ingeniosite tu reussiras a realiser ton interconnection.
    ps: excuse-moi pour les accents;j'ai un clavier qwerty.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2da85d03

    Re : tableau de connexion HP

    Citation Envoyé par fauxrhum
    Bonjour à tous,

    Je souhaite reproduire à l'identique un tableau des connecteurs des hauts parleurs de mon ampli et le fixer au mur.
    Ce tableau recevrait les fils venant de l'ampli et il en partirait d'autres vers les HP.
    Cela pour éviter de devoir sortir l'ampli de son meuble et brancher/débrancher les cables pour essayer tel ou tel haut parleur.
    Merci de bien vouloir m'indiquer si cela existe le nom de cette chose, des boutiques en ligne qui vendrait cela ou en live sur la région parisienne.
    En espérant avoir été assez clair et sur le bon forum.
    Bonjour,
    je suis un nouveau inscrit au forum et j'aimerais partager ma petite experience en electronique avec toi.
    Concernant ta preocupation, il existe dans les boutiques de composants electroniques, des connecteurs HP idrentiques a celui des amplis. Je pense qu'avec un fer a souder et un peu d'ingeniosite tu reussiras a realiser ton interconnection.
    ps: excuse-moi pour les accents;j'ai un clavier qwerty.

  7. #6
    invite0c43b6b3

    Re : tableau de connexion HP

    Bonjour KKJ

    Merci pour ta proposition.
    As tu une expérience d'achat en ligne pour de tels compsants?
    Quels mots clés utiliser dans le cas d'une recherche par google de ces composants là ?

Discussions similaires

  1. Tableau
    Par Rann dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2007, 13h34
  2. Tableau de Signes
    Par invitef5dc7e34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 18h00
  3. tableau d'avancement
    Par invite533f53e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 16h57
  4. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.