Configurer ZigBee en AT Command
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Configurer ZigBee en AT Command



  1. #1
    invite67adac63

    Configurer ZigBee en AT Command


    ------

    Bonjour, J'ai comme projet de rendre un variateur de lumière qui fonctionne avec Arduino sans fil. La lumière s'adapterait à la luminosité ambiante.
    L'on m'a dit que ZigBee pouvait faire une liaison sans fil sans effort grâce à son mode ATCommand qui fonctionne comme une liaison filaire, ors malgré mes recherches je ne sais pas comme paramétrer ZigBee afin d'obtenir ce mode.
    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce mode et comme faire pour le mettre en place ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Configurer ZigBee en AT Command

    3 discussions sur le même thème!
    http://forums.futura-sciences.com/electronique/635736-liaison-zigbee.html#post4775719
    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4833103

    Il faut arrêter, c'est interdit par la charte car contre-productif. Prière d'en tenir compte à l'avenir.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Configurer ZigBee en AT Command

    En réponse à la question maintenant: nous sommes électroniciens ici, pas magiciens. Comment veux-tu que l'on devine comment programmer ton module zigbee sans en connaitre la référence?

  4. #4
    invite67adac63

    Re : Configurer ZigBee en AT Command

    Désolé, qu'entendez vous par référence ? Je dispose d'un Xbee pro et d'un Xbee série 1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Configurer ZigBee en AT Command

    C'est tout de même plus précis. Les personnes qui connaissent vont maintenant pouvoir t'aider.

    L'idéal serait de faire figurer la doc en pièce jointe ou un lien sur celle-ci.

  7. #6
    invite60c6fa7f

    Re : Configurer ZigBee en AT Command

    Il va effectivement falloir utiliser des commandes AT pour configurer le module. Un PC avec le soft X-CTU de digi et un convertisseur USB/série niveau TTL 3,3V, te permettrons d'avoir accès à tous les paramètres du modules. Digi vends aussi des cartes de développement pour ce faire, intégrant la conversion USB-série.

    Le mode super-facile que tu cherches s’appelle "io line passing". ctrl+f dans le datasheet devrais te donner les infos dont tu as besoin.

    Edit: une alim 3v3 sera nécessaire aussi si tu ne possède pas la carte de développement...

  8. #7
    invite67adac63

    Re : Configurer ZigBee en AT Command

    Pour programmer j'utilise une carte Arduino et X-CTU

    J'ai regardé le Datasheet et j'ai trouvé un exemple de configuration que j'appliquerais lundi, mais Base configuration c'est bien la configuration de l'émetteur et Remote configuration celle du récepteur ?

    Merci

  9. #8
    invite67adac63

    Re : Configurer ZigBee en AT Command

    J'ai lue le Datasheet et trouvé le mode I/O Line Passing qui correspond à ce que je cherche car il se comporte comme des fils virtuels. Quelqu'un peut t'il confirmer la configuration ci dessus ? Et m'indiquer comment faire pour disposer par exemple de D2 ou D3 ?

    Remote Configuration

    DL = 0x1234
    MY = 0x5678
    D0 = 2
    D1 = 2
    IR = 0x14
    IT = 5
    Base Configuration
    DL = 0x5678
    MY = 0x1234
    P0 = 2
    P1 = 2
    IU = 1
    IA = 0x5678 (or 0xFFFF)
    Lien pour le Datasheet : https://www.sparkfun.com/datasheets/...-Datasheet.pdf

    Merci

  10. #9
    invite67adac63

    Re : Configurer ZigBee en AT Command

    J'ai effectué les réglages comme dans le Datasheet avec une led en A0 et un programme Blink de base compris dans arduino et sa n'a pas marché. Quelqu'un aurais une idée sur le pourquoi du comment ? J'ai comme hypothèse que c'est le fait que je n'ai mis qu'une LED alors que le line passing demande D0 et D1 mais je ne suis pas du tout sure.

    Si le Line passing ne marche pas je devrais me résoudre a faire un programme Arduino pour l' émetteur et le récepteur

    Merci

Discussions similaires

  1. Command Line Compiler
    Par ansset dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2013, 09h48
  2. Command.com
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/01/2011, 11h56
  3. Command d'un moteur pas à pas
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 00h16
  4. bluetooth etAT command
    Par invite794029ce dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 11h18
  5. command moteur 12V 15A +
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2005, 15h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...