Bonjour à tous.
Semi-débutant en électronique, je travaille depuis un certain temps maintenant avec ma platine arduino, j'adore ça pour sa simplicité notamment.
Puis est venu un temps où j'ai voulu rendre mes montages portables, j'ai donc découvert le monde des uC attiny, très simple à programmer ( directement avec le logiciel arduino ) et programmable avec ma carte arduino ( en faisant quelques connexions )
Mais voilà, le point négatif est qu'on est très vite limité avec leur 5 broche i/o ( plus pour les 2313 mais bref ), j'ai donc eu l'idée d'acheter quelques uC atmega 8 pour avoir plus de broche utilisables.
Le problème, c'est que ceux-ci ne se programment pas aussi facilement, j'ai trouvé quelques tutos ( en anglais ), et cela reste très vagues, différents logiciels sont utilisés selon les tutos, et pour finir, ils se programment en c++, langage que je connais absolument pas, j'ai exclusivement utilisé le logiciel fourni par arduino pour la programmation d'uC (et j'ai fais du C# dans ma jeunesse).
Comme les atmega 8 ne se programment pas avec l'arduino, j'ai acheté ce programmateur qui programme plus de 50 AVR donc l'atmega 8. Le truc, c'est que je ne sais pas comment l'utiliser .
Ou je veux en venir, c'est que j'aimerais programmer mes atmega avec le langage arduino, c'est à dire sans c++. tout d'abord est-ce possible? j'ai entendu parler de bootloader, mais encore une fois je sèche.
Si c'est possible, comment puis-je utiliser mon programmateur pour les programmer à la manière d'un arduino ( je ne parle pas des librairies, seulement d'utiliser des i/o en digital et analogique pour commencerpar exemple) ? quel logiciel utiliser? quel brochage? etcc.. Merci d'avance
-----