Bonjours. j'avoue que je ne sais pas par ou commencer. En résumé j'ai comme projet au bac de contrôler les couleurs d'une LED tricolore grâce a une application android, le tout en bluetooth, puis, tout cela sera mis sur un robot araignée et nous devrons contrôler 2 servos moteur pour faire bouger la LED. Le projet est divisé en 3 parties : L'interface android sous eclipse et l'envoie bluetooth, la réception bluetooth et le contrôle des servos moteurs, et le contrôle de la LED tricolore c'est a dire transformer les information reçu par bluetooth en signaux PWM pour contrôler la couleurs de la LED.
Je suis en charge de la 3eme partie du projet. J'ai donc réaliser la carte pour le contrôle de la LED en PWM, puis effectuer quelque programme de teste en C avec une carte ready for pic 16F877. Ainsi j'ai pu déterminer quel bits correspondais à quel couleur et un peu mieux comprendre ce qu'était le PWM (en effet nos prof ne nous en ont jamais parler). Je dois maintenant réaliser le véritable programme qui permettra de faire varier la couleur de la LED grâce au impulsion PWM et en fonction des information envoyer par le smartphone. Cependant comme je l'ai dis plus haut je ne sais absolument pas comment réaliser un programme comme celui ci. Je n'ai aucune notion de PWM et très peu de notion de C. Lorsque je demande à mes prof ils me répondent "ben...débrouille toi". Mais à quoi doit ressembler ce type de programme ? que dois on mettre dedans ? Quel est la démarche à suivre ? Par ou commencer ? Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire et je dois avoir fini dans 2 semaine grand MAX. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Ou au moins m'expliquer comment je dois procéder ?
merci d'avance
-----