Chargeur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chargeur solaire



  1. #1
    Mastertav

    Smile Chargeur solaire


    ------

    Salut, salut a tous !

    J'ai comme projet en ce moment de réaliser un chargeur solaire avec plusieurs petits panneaux pour alimenter mon téléphone portable, mon iPod ou autre.
    Concrètement : Je voudrais prendre des petites lampes solaire de jardins et utiliser les panneaux en série pour avoir suffisamment de patate pour charger des truc via un port USB.
    Je vient vous voir pour avoir des information sur la marche a suivre, je me pose pas mal de question surtout sur la régulation de la tension.
    Je vu plusieurs vidéos ou les personnes explique un branchement simple, une prise usb et hop, ils envois le jus le soucies c'est que si il y a beaucoup de soleil on risque d'endommager la batterie il me semble.

    Donc j'ai penser placer un petit régulateur 5v entre les panneaux et le chargeur.
    Autre problème : le rendement !
    Les lampes de jardins c'est bien mais les panneaux qui sont dessus sont de mauvaise qualité a mon avis, n'y en aurais t-il pas des plus adapter a ce type de montage ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Chargeur solaire

    Essaye un low drop LF50 avec un 22µ tantale avant et un 47µ tantale après.
    En plein soleil les diodes des cellules photovoltaïques vont plafonner la tension.

Discussions similaires

  1. chargeur usb solaire
    Par invitec593cd61 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2011, 13h26
  2. Chargeur USB solaire
    Par invite5940b8f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2011, 20h31
  3. Chargeur solaire
    Par Masterjoa dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2010, 12h53
  4. Chargeur solaire
    Par hammadi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.