comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?



  1. #1
    HichamKabel

    comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?


    ------

    salut tous le monde ;
    je suis entrain de realiser une carte d'acquisation pour mon projet de fin d’étude, on se propose de réaliser une carte d’acquisition et de commande autour d’un module GSM ou un téléphone portable permettant le contrôle et la commande des systèmes à distance. dans mon je vais utiliser un Module GSM siemens MC45 et je sais je sais pas comment le brancher dans ma carte , voici un schema de ma carte [IMNom : Interfaces-GSM-–-Montages-pour-telephones-portables.jpg
Affichages : 291
Taille : 121,1 KoG][/IMG]
    et merci d'avance ;

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    Bonjour,
    L'interface du module GSM est probablement de type UART TTL et non RS232, le max232 est peut-être superflu...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Fred_du_92

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    Tu as fait ce schéma avec quel logiciel?

  4. #4
    HichamKabel

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    ah oui vincent (merci pr ta reponse ) le UART ttl je sais pas comment l'utiliser (et comment je vais interfacer ma carte avec le pc pr envoyer les commandes AT si j'aurai pas le rs232), puisque le rs232 est pr interfacer la carte d'acquisition avec le pc ,et le max232 a pour rôle d’interfacer entre une liaison série TTL (0 -5V) et une liaison série RS232 (+12 -12V) et ce avec une simple alimentation 5V. j'est trouver que le module gsm siemens MC45 possede un connecteur board-to-board DF12 contient 50 pin d’entres/sorties, mais je sais pas comment les brocher voila ce connecteur de module gsm [IMG][/IMG]Nom : connecteur df12.jpg
Affichages : 170
Taille : 79,9 Ko avec quoi je vais brocher mon module gsm , vraiment je suis perdu .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HichamKabel

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    salut fred , c'est pas moi qui a fait le schema ,je l'ai trouver ds un livre, mais je pense que tu peux le faire juste avec photoshop !!
    Dernière modification par HichamKabel ; 06/05/2014 à 22h50.

  7. #6
    Fred_du_92

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    Citation Envoyé par HichamKabel Voir le message
    salut fred , c'est pas moi qui a fait le schema ,je l'ai trouver ds un livre, mais je pense que tu peux le faire juste avec photoshop !!
    C'est bien là ou je voulais en venir.....Concrètement, à part repomper un schéma (certainement sur Electronique Pratique), tu as fait quoi sur ce projet?

  8. #7
    HichamKabel

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    oui fred je veux réaliser dans ce projet une carte d’acquisition et de commande autour d’un module GSM permettant le contrôle et la commande des systèmes à distant en ayant recours au réseau GSM. Cette application peut être utilisé dans divers applications on site le contrôle et la commande à distance des machine, système d’alarme et surveillance... L’utilisation de cette carte est facile dont l’utilisateur pourra à l’aide de son téléphone portable de commande, contrôler ou surveiller d’une tel machine. dans ce projet je vais faire appele au pic 16f877..mais maintenant je suis bloké ds le brochage de module gsm a mon carte

  9. #8
    Fred_du_92

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    Citation Envoyé par HichamKabel Voir le message
    oui fred je veux réaliser dans ce projet une carte d’acquisition et de commande autour d’un module GSM permettant le contrôle et la commande des systèmes à distant en ayant recours au réseau GSM. Cette application peut être utilisé dans divers applications on site le contrôle et la commande à distance des machine, système d’alarme et surveillance... L’utilisation de cette carte est facile dont l’utilisateur pourra à l’aide de son téléphone portable de commande, contrôler ou surveiller d’une tel machine. dans ce projet je vais faire appele au pic 16f877..mais maintenant je suis bloké ds le brochage de module gsm a mon carte
    répéter le "cahier des charges" n'y changera rien, tu n'as rien fait sur le projet et tu essaies de nous le faire faire, c'est clair comme de l'eau de roche. Tu ouvres la doc de ton modem, la doc de ton PIC, des docs sur les liaisons série et seulement après, tu reviens poser des questions.

    Comme répété à longueur de journée, les forums (et pas seulement celui-ci) ne sont pas là pour faire vos devoirs, c'est ton projet, pas celui d'Electronique Pratique sur lequel des forumeurs auront fait des modifs.

    Faut pas croire, les 2/3 du métier d'électronicien, c'est de la lecture de docs, de datasheets, d'appnotes, de tutoriels et quand on est débutant, c'est même 90% du boulot, mais c'est comme ça qu'on apprend, en cherchant, en se plantant et en recommençant.

    Alors au boulot, c'est pour ton bien. Tu me remercieras plus tard.

  10. #9
    HichamKabel

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    oui fred, tu as raison mais j'ai bien cherche sur mon projet il me reste seulement quelque dispositif à ajouter pour pouvoir commander les machines , mais vraiment je trouve pas des docs utile de module gsm siemens et je ne sais pas ou je vais le brancher !!, en tous cas merci fred

  11. #10
    futhier9178

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    Cherches bien sur internet tu verras ton bohneur. J'ai vu pas mal de sujets similaires.
    Bon courage et à la fin tu seras plus heureux.

  12. #11
    HichamKabel

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    merci futhier ,peut tu me donner les liens des sujets similaires pour ameliorer ma comprehension au projet ?,

  13. #12
    futhier9178

    Re : comment brancher un module gsm dans la carte d'acquisation ou on a un pic ?

    Il faut que tu persévères toi même tu finiras par trouver.
    Je te dis ça car dans le monde professionnel, on demande beaucoup d'autonomie.

Discussions similaires

  1. Brancher viewfinder à module caméra CCD
    Par Doudix dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2013, 20h35
  2. Comment brancher un module CCD sur un pc?
    Par inviteff273cf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 14h22
  3. comment brancher PCportable dans maison louée avec wi-fi ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2009, 19h27
  4. Comment brancher des leds dans une maison ?
    Par inviteff5c7fa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2008, 13h14
  5. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.