Bonsoir,
merci pour vos réponses qui me vont me permettre d'avancer.
Alors, je vais essayer de répondre à vos questions :
J'ai placé R5, au cas où le montage se mettrait en court-circuit (pour que toute la puissance se dissipe dans la résistance).Il y a bien R5, dont je ne saisis pas l'intérêt et qui exploserait à la mise sous tension si le montage fonctionnait, mais sinon...
Risque d'explosion, pas que la résistance R5, possible si on branche une batterie de voiture mais j'ai utilisé une alim 12v 2a (non protégée contre surintensité).
Pour remplir le vide et relier les condensateurs ... ( Peut être que ça permet de filtrer les fréquences parasites, je sais pas )Quelle est cette étrange inductance entre les deux condensateurs résonnants ?
Sans oscillo, oui, on fais avec ce qu'on a...tu risques d'avoir du mal à aller plus loin...
Délire, pourquoi ? Rdson de 150mΩ n'est pas très basse. Vous aurez choisis quel type de transistors si vous étiez avec ce montage ??C'est surement pas le problème mais je ne comprends pas le délire d'utiliser des IRF640N avec un Rdson de 150 mΩ pour un usage sous 12 Vdc...
Expliquez moi si vous pouvez car je ne sais pas.
Ce n'est pas la première qu'on me le dit mais je cherche à faire seulement.Je ne comprends pas pourquoi vous vous faites ch----- à tenter des trucs auto-oscillants difficiles à faire démarrer
IR2153, j'ai connu ça ya qq semaines mais je cherche à faire fonctionner avec un produit LC pour l'instant.
Ces condos servent à donner et absorber un pulse de courant lors de la mise sous tension. Peut être que ça peut poser un pbm.avec tes condos de 1000µF déportés par des fils tu rajoutes de l'inductance indésirable: pas bon, peut poser problème.
En théorie, freq de résonnance est de 195kHz. (1/(2*pi*sqrt(L*C)))
Je crois que les limites pour le chauffage par induction se situe de 400Hz à 400kHz, (à confirmer).
Je cherche à faire chauffer simplement du métal avec une intensité faible et avec une basse tension.
Je cherche pas à faire chauffer au rouge mais chauffer suffisamment (100°C), en tout cas avec les IRF640n.
Sinon, j'ai une autre maquette plus grosse avec laquelle, j'utiliserais l'alimentation 12vdc 17A, pour cela, j'ai des IRFP260n, mais j'essayerais avec cette maquette quand le petit proto fonctionnera...
Cdt.
-----