Bonjour à tous.
Normalement, avec les volets roulant électrique filaire de la marque Velux, on est sensé acheter une commande KUX100. Je cherche à adapter une commande RF de volet roulant de type DIO de la marque Chacon pour piloter ce volet roulant Velux afin qu'il soit compatible avec mes autres volets roulant (une seul télécommande pour tous les commander...). Par défaut, le VR Velux fonctionne en courant 24V DC où l'on inverse la polarité pour commander l'ouverture/fermeture (ce n'est plus le cas une fois que l'on branche le transfo KUX100...). Il n'y a que 2 fils qui sortent du VR. Si je regarde le manuel d'utilisation des modules DIO dispo ici:
http://www.chacon.be/media/sync/5475...20(120907).pdf
Je constate le schéma suivant pour un montage avec un moteur DC:
jpoubGE.png
Je ne comprends pas vraiement leur schéma. J'ai l'impression qu'ils alimentent le transfo en continu (câblage non visible sur leur schéma) puis le up et down n'est pas géré par inversion de polarité mais par 2 entrées DC séparé de la même façon que les moteurs AC fonctionnent avec 2 phases.
Du coup je me dit que je peux faire ce dont j'ai besoin avec 2 transfos de la manière suivante:
88bUzoI.png
Suis-je claire? Est-ce que quelqu'un à une meilleur solution (utilisation d'un seul transfo par exemple) ?
-----