Bonjour,
Après 1 an de déboires avec plusieurs essais qui après une certaine durée finissent pas griller un ou des composants électroniques, je cherche une solution simple qui permette d'ouvrir et de fermer un vérin au lever du jour / tombée de la nuit.
J'avais fait un système avec Arduino, puis une solution plug and play issu d'un système vendu par Vevor (mais pour un vérin moins puissant).
Le système que j'ai est le suivant: Il s'agit d'un vérin 12V avec capteurs fin de course intégrés. Il est alimenté par une batterie 12V elle même chargée par un panneau solaire.
Etant donné que le vérin en service semble assez gros consommateur de courant (d'après les composants précédents grillés), je cherche une solution fiable et perène qui me permette de réaliser un montage durable.
L'alimentation du vérin se fait par 2 fils, en inversant leur polarité on inverse le sens de translation du vérin. C'est donc assez simple, en plus avec les capteurs fin de course intégré le moteur est désalimenté automatiquement.
Existe t'il un relais avec horloge qui permettrait d'inverser la polarité des connecteurs le matin, et le soir? Si tout peut rester en 12V c'est le mieux...
Merci d'avance pour votre aide,
Camille
-----