[Outils/Fab/Comp] Cherche onduleur programmable
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Cherche onduleur programmable



  1. #1
    nev626

    Cherche onduleur programmable


    ------

    Bonjour,
    je cherche un onduleur miniature (de preference programmable) qui puisse prendre environ 14 v DC en entrée et environ 14.5v AC en sortie.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Cherche onduleur programmable

    Bjr à toi , Et c'est sensé servir à quoi ?? (entrée = sortie) (au pouilliéme prés !)
    Bonne journée

  3. #3
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    Pour une enceinte que j ai fabriqué j'aimerais la mettre sur batterie mais il lui faut de l'alternatif.

  4. #4
    f6bes

    Re : Cherche onduleur programmable

    Remoi, C'est bien se compliquer la vie...car l'enceinte fonctionne certainement avec du continu.
    Donc si je comprend bien on part du continu qu'on transforme en alternatif qui sera transformé en continu in fine !
    L'alimentation (continu) de l'enceinte est sous quelle tension ?

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    L'alimentation est faite par un transfo qui se branche a une prise et sort de l alternatif 14.5v 1.8A mais du coup tu dis que l'enceinte le transformerai en continu ?

  7. #6
    le type en vacances

    Re : Cherche onduleur programmable

    Salut Nev626,

    à mon avis ton enceinte qui prend 14.5Vac en entrée doit le redresser directement après la prise. d'ailleurs à tout hasard est-ce que tu aurais une photos de plaques signalétique des alimentations et de l'enceinte histoire d'en savoir un peu plus.

    Sinon un onduleur monophasé c'est pas bien dur a faire, il te faudra un µC qui viendras piloter un pont en H en MLI. en sortie de ça tu auras une tension alternative de 28V crête à crête donc tension efficace de 10V environ. tu y ajoute un petit transformateur pour monter la tension à 14.5V (rapport de 1,45, c'est facile) ce qui viendra te lisser le courant également et c'est gagné, tu as 14.5V alternatif en sortie du transformateur.

    cependant si tu souhaites alimenter ton enceinte uniquement sur batterie alors l'onduleur ne servira surement à rien et ne fera que consommer de la puissance pour rien et donc réduire ton rendement.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche onduleur programmable

    Bonjour nev626 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nev626 Voir le message
    .. tu dis que l'enceinte le transformerai en continu ?
    Je confirme. Et, comme ton alternatif suppose provenir du secteur, il est probable qu’il tolère les mêmes variations.

    Moralité, une alimentation en continu doit être possible.

  9. #8
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    Si j'essaye avec du continu du coup si c'est pas compatile est ce qu'il y a un risque que sa grille ou autre. Merci beaucoup pour toute vos réponse.

  10. #9
    le type en vacances

    Re : Cherche onduleur programmable

    Nev626 impossible de savoir a première vue je dira que c'est tranquille mais sans les plaques signalétiques c'est plus compliqué. envoi nous les photos de ces dernières et ce sera vachement plus simple pour t'aiguiller

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Cherche onduleur programmable

    Citation Envoyé par nev626 Voir le message
    Pour une enceinte que j ai fabriqué j'aimerais la mettre sur batterie mais il lui faut de l'alternatif.
    Bonjour,
    Si tu as fabriqué cette enceinte, tu dois bien savoir comment tu as prévu de l'alimenter.

  12. #11
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    Je vais les prendre mais j ai que l'alim par contre peut etre celui des haut parleur mais pour tout le reste j'ai pas

  13. #12
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    Bonjour, je suis debutant je pensais la laisser sur secteur mais j aimerais essayer de la passer sur batterie je l ai pas vraiment fabriqué j ai assemblé le circuit d une enceinte de bureau avec un gros haut parleur etc...

  14. #13
    le type en vacances

    Re : Cherche onduleur programmable

    Nev626, au temps pour moi je n'avais pas bien lu et pas compris que tu avais construit toi même l'enceinte. dans ce cas tu dois surement avoir le schéma de tout ça et serait encore mieux évidement !

  15. #14
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable


  16. #15
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    Rebonjour j ai essaye avec une alim de labo pas de court circuit mais la led ne s'allume pas
    Rectification une etincele et l alarme cour ciruit qui bip
    Dernière modification par nev626 ; 04/09/2023 à 14h31.

  17. #16
    f6bes

    Re : Cherche onduleur programmable

    Remoi, La photo du cul d'un HP n'apporte rien .
    Il aurait été plus utile de connaitre les CARACTERIS TISQUES...de l'enceinte . T'as pas un lien ? (marque modéle, kit ) ,,
    On ne balance pas du jus comme ça dans un appareil dont on ne sait comment il fonctionne.
    Envoyer du continu sur qq chose qui attend (peut etre) de l'alternatif, c'est bon pour faire une.....grillade !!

    Bonne journée
    Edit:Hum la " grillade" semble etre là !! (Rectification une etincele et l alarme cour ciruit qui bip ) !!
    Dernière modification par f6bes ; 04/09/2023 à 14h33.

  18. #17
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    il y a des reference sur les circuit mes impossible de retrouver quelque chose ( 2001310702-12 2003.07.11 REV:C) plus loin (02VO 0339)

  19. #18
    titijoy3

    Re : Cherche onduleur programmable

    Bonjour,

    le transfo sort en 14.5 volts alternatifs, du coup il y a peut être des self sur l'entrée de l'alimentation du circuit ampli..

    une photo de l'électronique serait utile, avec si possible le repérage des entrées sorties
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/09/2023 à 15h03.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Limitation de tension

    Bonjour,

    Le circuit interne de l'enceinte est en DC. Néanmoins, une alimentation AC peut être requise si l'aternatif n'est pas dirrectement redressé mais est utilisé pour créer, par exemple, un rail d'alimentation négatif.
    Sans en savoir plus sur le circuit interne de l'enceinte, on ne peut dire beaucoup plus.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  21. #20
    nev626

    Re : Limitation de tension

    Merci beaucoup je vous en voie les photos plus tard

  22. #21
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    Bonjour désolé pour l'attente Voici la photos que j'ai pris

    Nom : IMG_20230905_174340.jpg
Affichages : 82
Taille : 128,0 Ko

  23. #22
    Piefra

    Re : Cherche onduleur programmable

    Bjr

    Y a d'autre fils qui partent ou arrivent sur cette carte donc pas de d'info sure

    Si il n'y a qu'une "in" , le verso de la carte de la partie in nous dira si ca va ailleurs que vers le pont de 4 diodes
    Au quel ca , apres le pont c'est du continu plus ou moins regule

    Une mesure des tensions de out serait bien

    Et ou vas la nappe de gauche ?
    Une vue d'ensemble ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  24. #23
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    Je vous fait ca mais il y a un gros dissipateur qui cache beaucoup

  25. #24
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    Nom : IMG20230905193908_01.jpg
Affichages : 81
Taille : 130,0 Ko
    Voilà
    Édit : la grosse fiche va a l'enceinte pour les basses et le out sur la photo c une des sorties vers le hp
    Dernière modification par nev626 ; 05/09/2023 à 19h06.

  26. #25
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Cherche onduleur programmable

    Bonjour,

    une photo du verso de la carte exactement comme montrée au post 21 (https://forums.futura-sciences.com/a...905_174340.jpg) aiderait beaucoup.

    > https://forums.futura-sciences.com/a...905_174340.jpg
    IN est connecté à l'alimentation, n'est ce pas ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  27. #26
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    Nom : IMG_20230906_131527.jpg
Affichages : 84
Taille : 124,0 Ko
    Oui le in est connecté l'alimentation le rond est l'alimentation

  28. #27
    Piefra

    Re : Cherche onduleur programmable

    Bjr,

    Maintenant , on est sur que l'ac en in est directement redresse pour faire du dc

    Une connection dc peut etre faite sur la prise ac ( inconvenient : perte de 1,4v de tension et chauffe pour rien dans les diodes )
    Une connection batterie 12V serait plus judicieuse derriere le pont de redessement au niveau du gros condo

    Mais ne pas connecter les 2 entrees en meme temps sans avoir mis un systeme de gestion ou commutation pour la charge de la batterie

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 06/09/2023 à 12h33.
    Cordialement Piefra

  29. #28
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Cherche onduleur programmable

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nev626 Voir le message
    Pièce jointe 484133
    Oui le in est connecté l'alimentation le rond est l'alimentation
    Ca arrive donc drectement sur pont de diode avec condensateur, donc pas besoin de source alternative, une tension DC convient.

    edit : doublße par Piefra
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  30. #29
    nev626

    Re : Cherche onduleur programmable

    J'ai essayé mais il y a eu un court circuit et une étincelle

  31. #30
    f6bes

    Re : Cherche onduleur programmable

    Remoi, Que ce soit du continu ou de l'alternatif..... tu dois avoir du continu en sortie de ton pont de diode.
    https://forums.futura-sciences.com/a...905_174340.jpg
    je ne sais ce que tu appeles " y a eu un court circuit"....mais si étincelle en plus...c'est qu'il y a un loup
    qq part (pont ou ailleurs ?)
    Faudrait vérifier le pont.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/09/2023 à 13h46.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cherche prise programmable courtes séquences
    Par plocplic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2015, 08h11
  2. cherche automate programmable virtuel
    Par invitec865bac1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2012, 06h17
  3. Cherche Module Bluetooth Programmable
    Par inviteb1efe516 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 17h25
  4. cherche possesseur d'onduleur sunrise mini
    Par domwood dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 20h20
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...