Bonjour,
je cherche un onduleur miniature (de preference programmable) qui puisse prendre environ 14 v DC en entrée et environ 14.5v AC en sortie.
Merci d'avance.
-----

Bonjour,
je cherche un onduleur miniature (de preference programmable) qui puisse prendre environ 14 v DC en entrée et environ 14.5v AC en sortie.
Merci d'avance.
Bjr à toi , Et c'est sensé servir à quoi ?? (entrée = sortie) (au pouilliéme prés !)
Bonne journée
Pour une enceinte que j ai fabriqué j'aimerais la mettre sur batterie mais il lui faut de l'alternatif.
Remoi, C'est bien se compliquer la vie...car l'enceinte fonctionne certainement avec du continu.
Donc si je comprend bien on part du continu qu'on transforme en alternatif qui sera transformé en continu in fine !
L'alimentation (continu) de l'enceinte est sous quelle tension ?
Bonne journée
L'alimentation est faite par un transfo qui se branche a une prise et sort de l alternatif 14.5v 1.8A mais du coup tu dis que l'enceinte le transformerai en continu ?
Salut Nev626,
à mon avis ton enceinte qui prend 14.5Vac en entrée doit le redresser directement après la prise. d'ailleurs à tout hasard est-ce que tu aurais une photos de plaques signalétique des alimentations et de l'enceinte histoire d'en savoir un peu plus.
Sinon un onduleur monophasé c'est pas bien dur a faire, il te faudra un µC qui viendras piloter un pont en H en MLI. en sortie de ça tu auras une tension alternative de 28V crête à crête donc tension efficace de 10V environ. tu y ajoute un petit transformateur pour monter la tension à 14.5V (rapport de 1,45, c'est facile) ce qui viendra te lisser le courant également et c'est gagné, tu as 14.5V alternatif en sortie du transformateur.
cependant si tu souhaites alimenter ton enceinte uniquement sur batterie alors l'onduleur ne servira surement à rien et ne fera que consommer de la puissance pour rien et donc réduire ton rendement.
Si j'essaye avec du continu du coup si c'est pas compatile est ce qu'il y a un risque que sa grille ou autre. Merci beaucoup pour toute vos réponse.
Nev626 impossible de savoir a première vue je dira que c'est tranquille mais sans les plaques signalétiques c'est plus compliqué. envoi nous les photos de ces dernières et ce sera vachement plus simple pour t'aiguiller![]()
Je vais les prendre mais j ai que l'alim par contre peut etre celui des haut parleur mais pour tout le reste j'ai pas
Bonjour, je suis debutant je pensais la laisser sur secteur mais j aimerais essayer de la passer sur batterie je l ai pas vraiment fabriqué j ai assemblé le circuit d une enceinte de bureau avec un gros haut parleur etc...
Nev626, au temps pour moi je n'avais pas bien lu et pas compris que tu avais construit toi même l'enceinte. dans ce cas tu dois surement avoir le schéma de tout ça et serait encore mieux évidement !
Rebonjour j ai essaye avec une alim de labo pas de court circuit mais la led ne s'allume pas
Rectification une etincele et l alarme cour ciruit qui bip
Dernière modification par nev626 ; 04/09/2023 à 15h31.
Remoi, La photo du cul d'un HP n'apporte rien .
Il aurait été plus utile de connaitre les CARACTERIS TISQUES...de l'enceinte . T'as pas un lien ? (marque modéle, kit ) ,,
On ne balance pas du jus comme ça dans un appareil dont on ne sait comment il fonctionne.
Envoyer du continu sur qq chose qui attend (peut etre) de l'alternatif, c'est bon pour faire une.....grillade !!
Bonne journée
Edit:Hum la " grillade" semble etre là !! (Rectification une etincele et l alarme cour ciruit qui bip ) !!
Dernière modification par f6bes ; 04/09/2023 à 15h33.
il y a des reference sur les circuit mes impossible de retrouver quelque chose ( 2001310702-12 2003.07.11 REV:C) plus loin (02VO 0339)
Bonjour,
le transfo sort en 14.5 volts alternatifs, du coup il y a peut être des self sur l'entrée de l'alimentation du circuit ampli..
une photo de l'électronique serait utile, avec si possible le repérage des entrées sorties
Dernière modification par titijoy3 ; 04/09/2023 à 16h03.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour,
Le circuit interne de l'enceinte est en DC. Néanmoins, une alimentation AC peut être requise si l'aternatif n'est pas dirrectement redressé mais est utilisé pour créer, par exemple, un rail d'alimentation négatif.
Sans en savoir plus sur le circuit interne de l'enceinte, on ne peut dire beaucoup plus.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Merci beaucoup je vous en voie les photos plus tard
Bonjour désolé pour l'attente Voici la photos que j'ai pris
![]()
Bjr
Y a d'autre fils qui partent ou arrivent sur cette carte donc pas de d'info sure
Si il n'y a qu'une "in" , le verso de la carte de la partie in nous dira si ca va ailleurs que vers le pont de 4 diodes
Au quel ca , apres le pont c'est du continu plus ou moins regule
Une mesure des tensions de out serait bien
Et ou vas la nappe de gauche ?
Une vue d'ensemble ?
Cdlt
Cordialement Piefra
Je vous fait ca mais il y a un gros dissipateur qui cache beaucoup
Voilà
Édit : la grosse fiche va a l'enceinte pour les basses et le out sur la photo c une des sorties vers le hp
Dernière modification par nev626 ; 05/09/2023 à 20h06.
Bonjour,
une photo du verso de la carte exactement comme montrée au post 21 (https://forums.futura-sciences.com/a...905_174340.jpg) aiderait beaucoup.
> https://forums.futura-sciences.com/a...905_174340.jpg
IN est connecté à l'alimentation, n'est ce pas ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Oui le in est connecté l'alimentation le rond est l'alimentation
Bjr,
Maintenant , on est sur que l'ac en in est directement redresse pour faire du dc
Une connection dc peut etre faite sur la prise ac ( inconvenient : perte de 1,4v de tension et chauffe pour rien dans les diodes )
Une connection batterie 12V serait plus judicieuse derriere le pont de redessement au niveau du gros condo
Mais ne pas connecter les 2 entrees en meme temps sans avoir mis un systeme de gestion ou commutation pour la charge de la batterie
Cdlt
Dernière modification par Piefra ; 06/09/2023 à 13h33.
Cordialement Piefra
Bonjour,
Ca arrive donc drectement sur pont de diode avec condensateur, donc pas besoin de source alternative, une tension DC convient.Pièce jointe 484133
Oui le in est connecté l'alimentation le rond est l'alimentation
edit : doublße par Piefra
J'ai essayé mais il y a eu un court circuit et une étincelle
Remoi, Que ce soit du continu ou de l'alternatif..... tu dois avoir du continu en sortie de ton pont de diode.
https://forums.futura-sciences.com/a...905_174340.jpg
je ne sais ce que tu appeles " y a eu un court circuit"....mais si étincelle en plus...c'est qu'il y a un loup
qq part (pont ou ailleurs ?)
Faudrait vérifier le pont.
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 06/09/2023 à 14h46.