Merci Comment vérifier le pont
-----

Merci Comment vérifier le pont
Bonjour,
cela ne garanti rien, mais le pont n'a pas l'air défectueux.
Peux tu détailler ce que tu entends par : court circuit et ""il y a eu une étincelle"?
comment cela s'est il manifesté, combien de temps cela a-t-il duré, qu'as tu fais ensuite, comment s'est comportée l'enceinte, etc. ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Une petit étincelle et mon alim de labo a sonné la led de marche de l'enceinte c'est allumé 1 seconde pas plus et j'ai préféré tout arrêter pour pas l endommagé j ai essayé voir si elle marchais toujours et tout est bon.
reste à savoir ce que peut fournir l'alim de labo et ce que consomme l'enceinte,
un coup d'ohmmètre sur l'entrée d'alimentation de l'enceinte (si ça n'a pas été fait) pourrait fournir une indication (avant et après le pont de redressement)
Dernière modification par titijoy3 ; 06/09/2023 à 17h42.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bjr,
Est ce que le systeme en situation normale est toujours operationnel ?
Il n'est pas rare a la connection d'une batterie qui peux fournir beaucoup plus de courant qu'un bloc alim qu'il y ai des etincelles
Et c'est parfaitement normal si il y a un courant d'appel elevee et des faux contacts lors de la connection
Si en plus c'est fait via des pinces nickele / chromee , ce metal favorise les etincelles
La charge du condo d'apres pont suffirai a faire une etincelle
Si c'est un court jus franc apres l'etincelle il se produit un echauffement et un composant part en fumee jusqu'a l'ouverture du circuit
Et ca ne fonctionne plus correctement apres
Cdlt
Cordialement Piefra
Oui mais la l alarme cour circuit a sonné donc je sais pas trop. Je vais prendre les mesure du pont
Donc l alim fournie 5.00mA il faut 1.8A pour l'enceinte j ai essayé de mesurer le pont de diode mais je suis pas sur de moi car j ai pas de courant
Re,
5 mA , 500mA ou 5A , a la lecture on a un doute
Cdlt
Cordialement Piefra
5mA mais je trouve sa bizarre
Bjr,
A 5mA c'est tres juste pour tester un ampli audio , meme au repos il doit consommer plus
5mA ,c'est le courant que je choisi plus tester une led par ex
Donc c'est normal que l'alim bloque si c'est son courant max
Il faudrait regler un peu plus fort , par ex 100mA pour ne pas faire fumer mais au moins demarer le systeme
Repondre au autre question serait aussi tres utile
Cdlt
Cordialement Piefra
+1
peut on avoir une photo ou bien le modèle de l'alim ?
C un poste un souder qui fait alimentation je vous l'envoie après
Le modelé : yihua 853d
Remoi, Mais met donc une photo. ou un lien......plus tot que du...texte. Ca devrait faire " til" à chaque fois ! Non ?
Faut CHERCHER ce qu'est ce "yihua 853 d".
Bonne journée
il semble s'agir de cet appareil:
la partie alimentation de labo est limitée à 2 Ampères
Dernière modification par titijoy3 ; 08/09/2023 à 13h30.
Donc qu est-ce que je dois faire j'essaye de branché la batterie ?
Bjr,
Je verifierai dabord le fonctionnement normal en situation normale
Donc avec l'alim prevu pour
Cdlt
Cordialement Piefra