[Autre] Lecture des informations d'un Condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lecture des informations d'un Condensateur



  1. #1
    Kalel34

    Lecture des informations d'un Condensateur


    ------

    Bonjour,

    Je suis dans une période d'apprentissage niveau électronique et malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas pu faire la lumière sur la pièce suivante (Voir Photo)

    En règle générale, il suffit de reporter les "Informations des valeurs" présentes sur le condensateur pour pouvoir faire son choix d'achat lors du remplacement,

    Hors pour celui-ci, impossible de déchiffrer les informations de manière sûre !

    d'après l'aspect il s'agit sûrement d'un "Condensateur CMS électrolytique".

    L'un d'entre vous aurait peut être les informations que je recherche pour pouvoir le remplacer ? A savoir les valeurs à choisir pour le remplacer


    Merci d'avance

    Bien à vous.

    Nom : 20230907_054609.jpg
Affichages : 252
Taille : 83,9 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 08/09/2023 à 06h48. Motif: Suppression PJ en double

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Lecture des informations d'un Condensateur

    Bonjour,

    C'est très probablement un condensateur de 68uF - 35V. Le
    K suggère une tolérance de +/-10 %, ce qui en ferait un composant relaivement précis étant donné sa technologie.
    Le "X2033" pourrait renseigner sur la date de production (33e semaine de 2020), ou plus probablement sur la série/référence de la gamme -- mais je n'ai pas trouvé de datasheet.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    f6bes

    Re : Lecture des informations d'un Condensateur

    Citation Envoyé par Kalel34 Voir le message
    Bonjour,

    Hors pour celui-ci, impossible de déchiffrer les informations de manière sûre !

    d'après l'aspect il s'agit sûrement d'un "Condensateur CMS électrolytique".