[Autre] Cherche montage pour blocage courant de fuite.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche montage pour blocage courant de fuite.



  1. #1
    Benoitcup

    Cherche montage pour blocage courant de fuite.


    ------

    Bonjour à tous.
    Sur le boîtier ABS de ma moto qui gère l'alimentation du feu stop,un défaut génére une tension de 7,8V en permanence sur ce feu.
    En actionnant le levier où pédale de frein, la tension monte normalement à 12V.C'est ennuyeux car le feu est en permanence légèrement allumé et cela décharge la batterie. Je débranche ce feu en cas de non utilisation et le rebranche si je me sert de la moto...
    La consommation à 7,8 v est de 0,1 A.
    Je précise que les fonctions ABS ne sont absolument pas altérées et il déclenche parfaitement.
    Donc,existerait il un montage qui empêcherait ce courant de passer jusqu'à 8V par exemple ,et devienne passant pour allumer le feu au delà de ces 8V.Et ceci en consommant un minima.Une légère consommation pourra être compensée par un chargeur d'appoint moto.
    Si il n'y a aucune solution, je changerai ce boîtier. Son prix est bien évidemment très élevé donc si je peux minimiser....
    Merci beaucoup.
    Benoit

    -----

  2. #2
    le type en vacances

    Re : Cherche montage pour blocage courant de fuite.

    salut Benoit,

    Pas sur que ça passera au contrôle tout ça !

    Ici il ne faut pas jouer, si tu as une 7.8V en permanence sur la sortie feu stop du boitier ABS c'est qu'il présente en défaut qui pourrait potentiellement s'aggraver avec le temps. bloquer la "fuite" est tout a fait possible avec un trigger qui se déclenchera disons à 10V et le tour est joué. Mais la ça reviens a boucher une fuite d'eau avec un chewing-gum... NE FAIS PAS CA !!!!

    si tu as les compétences tu ouvres ton boitier abs et tu cherches la panne, sinon tu le démonte et tu l'envoi chez un électronicien pour avoir un devis avec de la chance il te réparera ça en 1h et tu en auras pour trop cher.

  3. #3
    Benoitcup

    Re : Cherche montage pour blocage courant de fuite.

    Merci pour ta réponse.
    Ce boîtier est entièrement scellé sous une couche de résine.
    Essayer de le réparer pendrait un temps fou et sa dépose de la moto est un calvaire!
    Cette moto roule 400 kms par an donc à 1800€ l'opération, je vais tenter le coup du trigger!!
    De toute façon,même hs le boîtier n'empêchera jamais le système de freinage de fonctionner....une chance.
    Aurais tu une référence composant à me donner ?
    Merci d'avance.
    Benoit

  4. #4
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Cherche montage pour blocage courant de fuite.

    Bonjour,
    Sur une moto généralement l'électronique proche du réservoir est coulée dans une résine pour éviter l'inflammation des vapeurs d'essence alentours. On ne peut malheureusement pas la retirer pour réparer quoi que ce soit.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Cherche montage pour blocage courant de fuite.

    Tu as vérifié le fil de masse dans ton feu STOP ? Assures toi qu'il n'y a pas de un problème de ce côté ; ça arrive sur certaines voitures que les feux stop restent un peu allumées et c'est souvent un fil de masse qui ne touche plus bien la carrosserie (mal serré ou oxydé). Il suffit parfois de dévisser la fixation la nettoyer et resserer.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche montage pour blocage courant de fuite.

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Benoitcup Voir le message
    ... La consommation à 7,8 v est de 0,1 A ...
    100 mA ce n’est pas une fuite. C’est loin d’être anodin et, si c’est dans une ”boîte noire” (sous entendu inaccessible), c’est irréparable (sans un remplacement de la dite boîte noire).

  8. #7
    luc_1049

    Re : Cherche montage pour blocage courant de fuite.

    Bonsoir
    Une autre solution serait vous servir des signaux d'entrée pour faire une nouvelle commande pour allumer votre feu arrière.
    Il vous faudrait donc isoler la sortie de la boîte noire.
    A voir cependant si votre abs doit agir sur cette ampoule, j'en doute.
    Cdlt

  9. #8
    Benoitcup

    Re : Cherche montage pour blocage courant de fuite.

    Bonsoir.
    Merci pour toutes ces réponses.
    Si la solution du "trigger" est non envisageable finalement, je pourrai facilement mettre en place cette dernière option.
    Je devrais donc refaire cette partie du faisceau.
    Je monte les 2 pressostats en parallèle via un relai et le tour est joué.
    J'espère que ces signaux ne sont sont pas utiles au fonctionnement de l'ABS ce qui finalement serait étonnant de mettre en consigne ces composants malgré tout peu fiables.
    Le trigger m'aurait bien été !!!car refaire ce bout de faisceau va prendre du temps pour faire cela proprement.
    Dernière modification par Benoitcup ; 07/09/2023 à 21h31.

Discussions similaires

  1. [Analogique] cherche aide pour fabriquer un montage pour tester ampli integré
    Par biman1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2018, 17h43
  2. Montage pour capteur de courant
    Par invite425ade4c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2015, 21h05
  3. Cherche volontaire pour réalisation d'un montage
    Par jennypi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2012, 07h39
  4. cherche conseil pour le montage d'une éolienne
    Par invite389b97b4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2012, 14h08
  5. Montage pour inverser le courant
    Par invite8dc816f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2010, 13h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...