je cherche une solution ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

je cherche une solution ?



  1. #31
    DAUDET78

    Re : je cherche une solution ?


    ------

    P'tits détails :
    - Tu vas démarrer ton moteur en enclenchant ton moteur avec la tension plein pot ? Pas très agréable pour les passagers et la mécanique !
    - Tu vas arrêter ton moteur en coupant ton moteur ? Pas très agréable pour les passagers et la mécanique ! et comment tu vas faire pour le positionner précisément à l'étage ?

    Faut utiliser un variateur PWM avec un pont en "H"

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite66260920

    Re : je cherche une solution ?

    bonjour étant en terminale STI2D EE j'ai un problème lors du montage de mon circuit

    je souhaiterais rendre autonome un boitier LED de puissance de 0.4015 W pour ce faire j'ai choisi deux panneaux photovoltaïque de 9 V monter en série pour une puissance de 12 V (pour la batterie) avec un régulateur de tension qui passe le 18 V en 12 V .
    Or l'intensité pour que marche ce régulateur est de 4 A et mes panneaux ne fournissent que 0.155 A . Y a t-il une solution pour augmenter l'intensité sans toucher à la tension et à la puissance merci de votre aide.

    PS : régulateur de tension ou pont diviseur de tension ?

  3. #33
    PIXEL

    Re : je cherche une solution ?

    1) la modo apprécie peu les "greffes sauvages" sur un sujet.

    2)tes questions montrent que tu as dormi pendant les cours de physique

  4. #34
    invite1d577638

    Re : je cherche une solution ?

    Salut et bienvenue,

    Le prochain coup, crée un nouveau sujet. Interdit de squatter une discussion actuelle ! Un gentil modo va s'en charger pour cette fois...

    Bizzare ton affaire... Un régulateur à 4 A ? ça ne serait pas son courant max ? (si tu nous donnais sa datasheet)

    Augmenter l'intensité sans toucher à la tension ? Oui, augmenter la puissance...

  5. #35
    DAUDET78

    Re : je cherche une solution ?

    Pas besoin de régulateur série ! Tu branches tes panneaux sur la batterie avec une diode anti-retour et basta.
    Un p'tit régulateur shunt ...en plus . Quelle capacité ta batterie ? au plomb ?
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Exercice] cherche de solution svp
    Par invite12aecd3e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2013, 11h09
  2. Cherche solution chauffage
    Par invite3f6cd110 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2013, 12h43
  3. cherche solution particulière svp
    Par invite20987 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2013, 20h39
  4. Je cherche une solution à cet exercice !!
    Par inviteffb12a5b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 21h30
  5. Cherche SVP une solution à un jeu Sudoku
    Par invite23950fd4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2006, 10h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...