Je suis à la recherche d'un montage (simple hein!), pour faire une transformation de tension AC 220 v ( tension alternative ) à DC 24 v ( tension continue ) !
Merci
-----
Je suis à la recherche d'un montage (simple hein!), pour faire une transformation de tension AC 220 v ( tension alternative ) à DC 24 v ( tension continue ) !
Merci
B.O.N.J.O.U.R. à toi aussi !
Sous 24VDC, tu veux utiliser 10µA, 1A, 10A, 100A, 1MA ??? c'est pour quelle utilisation ? Sans plus de précision, transformateur puis pont redresseur et condensateur de lissage...A+
Ou petit bloc d'alim du commerce tout fait, histoire de pas faire joujou avec le secteur...
bonjour !
je fait ce transformation pour alimenter une circuit D'adaptation de tension que je déjà qui fait la relation entre un carte FPGA ( pour la commande ) et l'ascenseur dans ce dernier on a un MCC ( motor a courant continu ) de 24 V mais maintenant j'ai aucune idée sur le courant demandé !
+ est ce que autre solution sans utiliser le transformateur !
NB : c'est je trouve quelque informations sur le courant et la puissance je vous poster et Merci !
sans transfo , tu peux oublier , ça pose plein de problèmes , le principal étant le DANGER
j'ai vu la place signalétique de l’ascenseur la puissance 50 W tension 24 v DC
NB : mon projet c'est commande de l'ascenseur par la carte FPGA !
la premier partie que j'ai fait la circuit d’adaptation parce que mon carte FPGA gérer 3.3 v et notre ascenseur demander 24 v DC !
j'ai fait ce circuit avec quelque transistors et des relais pour amplifier mon tension mais maintenant j'ai besoin d'une alimentation de 24 v DC !
24v @ deux ampéres ( 4 pour avoir de la marge) ça se trouve tout fait en industriel
aux normes, surtout pour un ascenseur où on ne peut pas faire n'importe quoi.
mon circuit d’adaptation !
- Le schéma est faux .... Les relais ne sont pas alimentés en +24V!
- Quelle est la valeur du courant relais ?
- Quelle est la valeur de R3 ?
- Il manque des 4,7K entre base et émetteur des 2222
- Tu risques un arc électrique entre les deux bornes - et +24V des relais
Bref, un pont en H avec des transistors serait préférable
je veux utiliser 2 A et puissance 50 W ,
pourquoi le schémas est faux c'est le montage qui fait l'adapation de tension qui convertir 3.3 v à 24 v ,?
non relais est alimenter avec 24 v ,
les bobines ce des composants dans le relais
Nb : voila la simulation avec Isis Et merci !
plus simple
30 mh et R= 1100 ohm
Je te demande la valeur de R3 et la valeur de la résistance bobine .
R3 = 47 ohm et L = 30 mH
Pour le 4N25 il faut maintenir le courant IF1proche de 50 mA afin d’assurer l’amorçage du transistor, inférieur à la valeur maximale supporté par celui-ci qu’est de 60 mA.
(3.3-1.5) / 50 = 36 ohm
La valeur normalisée de la résistance la plus proche est celle de 47 Ω,
du n'importe quoi ! En travaillant à 50mA, tu vas tuer ton opto et ton µC . Il faut envoyer entre 15 et 20 mA !
Bon, je vais me coucher .
ok Merci a+++
tu quelques information sur comment travailler avec la carte FPGA et leurs programation
et comment fait la sumilation dans Isis ? et merci ++
j'ai trouve ce montage , mais je ne comprend pas bien surtout circuit using LM7824 !
NB ; les valeurs de condensateur comment calcules c'est on changer les valeur du courant ?
Regarde la doc du 7824, c'est un régulateur de tension... Et les valeurs des condensateurs (du moins une partie d'entre eux) est préconisée par le fabricant du 7824, cf sa doc technique.
Bonjour !
Courant sortie: 1.5A de REGULATEUR +24V 7824 ! j'ai besoin de 2 A ( puissance 50 w et tension 24 V )