Panne HP 5610 all-in-one
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne HP 5610 all-in-one



  1. #1
    bebert171

    Panne HP 5610 all-in-one


    ------

    Bonjour,

    J’ai mon imprimante HP 5610 all-in-one qui ne s’allume plus.
    Quand je branche la prise de courant, j’entends juste un clic clic.
    Elle fonctionnait bien et tout d’un coup elle s’est arrêtée d’imprimer, puis s’est éteinte et depuis plus rien.

    Si vous avez la solution, je vous en remercie à l’avance.

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Panne HP 5610 all-in-one

    Salut,

    Dispose t'elle d'un alimentation intégrée, ou bien s'agit-il d'une alim externe ?

    "Clic-clic" peut être un problème d'alimentation. Si elle est externe, un coup de voltmètre permettra d'en savoir plus. Après les cliquements peuvent venir d'un problème mécanique ? (pignon fatigué, surtout sur les imprimantes actuelles...)
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    bebert171

    Re : Panne HP 5610 all-in-one

    Bonjour et merci de votre réponse rapide,

    1) Il s'agit d'une alimentation externe que j'ai testée, le courant arrive bien en sortie
    2) Le clic-clic ressemble bien à un problème électrique

    Cordialement.

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Panne HP 5610 all-in-one

    J'adore.
    Clic Clic la nouvelle mesure dans le monde de l'électricité/électronique.

    Une imprimante est une machine complexe mécaniquement. C'est cette partie qui se détériore bien souvent avant les parties électroniques et/ou électriques.

    Commence par démonter l'imprimante et vérifier qu'aucune pièce mécanique n'est cassée ou abîmée ou coincée.
    C'est avant tout de la mécanique et ça peut se vérifier à l’œil.

    Si c'est une panne électronique, et sans compétence, laisse tomber.

    Ah j'oubliais, sur ces imprimantes en cas de problème mécanique et/ou électronique, il y a un message d'erreur affiché sur l'écran de la machine.
    Il serait peut être temps de lire la notice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bebert171

    Re : Panne HP 5610 all-in-one

    Bonsoir et merci de votre aide,

    Je vais essayer les solutions que vous m'avez proposées.

    Mais je pense qu'il s'agit d'une panne électrique et que cela va être difficile à réparer.
    Il n'y a pas de fusible mais des modules complets qui doivent couter beaucoup trop chers.

    Cordialement.

  7. #6
    azad

    Re : Panne HP 5610 all-in-one

    Salut
    Pas évident de voir d’un simple coup d’oeil, une panne mécanique. Chez HP, les champions de l’ obsolescence programmée, on trouve souvent sur un axe en acier inox d’aspect très rassurant un engrenage fendu qui malgré les crénelures de l’axe ne suit plus la rotation de l’axe, et ça, ça fait « clic-clic ».
    Mais il faut un oeil de chat, ou de l’expérience, pour déceler la panne. Quant à réparer, ça peut se faire, mais vaut mieux tout démonter, puis faire glisser la partie plastique fendue, bien dégraisser, garnir les crénelures de colle (araldite lente par exemple) écarter -sans casser ! - le manchon plastique, pour qu’il n’essuie pas toute la colle, le remettre à sa place et le maintenir fortement pincé pendant que la colle durcit. Eventuellement gratter la colle qui pourrait obstruer l'engrenage.
    En tout état de cause, mieux vaut s’acheter une bonne Laser, il y a longtemps que j’ai compris cela.

  8. #7
    Pierrre

    Re : Panne HP 5610 all-in-one

    Citation Envoyé par bebert171 Voir le message
    Il s'agit d'une alimentation externe que j'ai testée, le courant arrive bien en sortie
    bonjour

    testee branchee sur l'imprimante ou non ?

    A+

  9. #8
    Montd'est

    Re : Panne HP 5610 all-in-one

    Il faut tester l'alimentation EN CHARGE, faire une simple mesure de tension à vide ne permet pas de dire de manière certaine qu'elle fonctionne bien.

  10. #9
    bebert171

    Re : Panne HP 5610 all-in-one

    Bonjour et merci de votre aide,

    J'ai testé l'alimentation de la manière suivante : j'ai branché la prise au secteur, raccordé l'alimentation et contrôlé les tensions indiquées sur l’alimentation :
    il y a 3 plots électriques et 2 tensions on doit avoir d'un côté 16 volts et de l'autre 32 volts.
    J'ai obtenu les mesures suivantes : 29 V et 59 V sur l'échelle DCV 1000 (contrôleur basique COGEX M-830 B.

    Cordialement.

  11. #10
    Montd'est

    Re : Panne HP 5610 all-in-one

    Citation Envoyé par bebert171 Voir le message
    29 V et 59 V
    Avec un résultat pareil par rapport à 16 et 32 vous ne pouvez pas conclure qu'elle fonctionne correctement à mon avis...

    De plus il faut la tester en charge pour "la mettre à l'épreuve" et voir si les tensions tiennent toujours: Il faut raccorder sur chacunes des sorties des lampes ou des résistances spécifiques qui vont faire débiter le courant qu'on peut normalement appeler sur chacune des sorties.

    Ca permet de voir si quand on lui demande un "effort" les tensions se maintiennent ou s'écroulent.
    Dernière modification par Montd'est ; 14/05/2014 à 18h18.

Discussions similaires

  1. Panne HP 5610 all-in-one
    Par bebert171 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2014, 13h05
  2. Probleme peripherique audio acer aspire 5610
    Par Pierre Favier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 18h05
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  4. NTLDR IS MISSING sur mon lab ACER 5610
    Par invitef133c025 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2008, 22h54
  5. Acer 5610, NTLDR is missing
    Par invitef133c025 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.