Empêcher la mise en veille d'une enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Empêcher la mise en veille d'une enceinte



  1. #1
    LittleViking

    Unhappy Empêcher la mise en veille d'une enceinte


    ------

    Bonjour,
    actuellement en stage on m'a demandé d'empêcher la mise en veille d'une enceinte QSC K12.
    Il fallait une solution simple , peu couteuse et inaudible ( en gros l'enceinte fais un petit poc quand elle se met en veille , au bout de 5 mn).

    J'ai trouvé une solution en utilisant le bornier au dos de cette enceinte néanmoins je dois utiliser un processeur PIC12F675 , 3 résistances et 3 condensateurs , j'ai fais le schéma de montage des résistances et condensateur ( voir ci dessus ) pour créer un filtre passe haut / passe bas ( et générer un signal de 25000Hz ) pour avoir un signal sinusoïdal.

    Comment programmer le processeur? Comment choisir les résistances et condensateurs?Est-ce que mon raisonnement est bon? Merci


    Nom : Schéma pour adaptateur.png
Affichages : 1392
Taille : 4,8 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Empêcher la mise en veille d'une enceinte

    Bonjour à toi,
    Et tu penses qu'avec ce"beau" schéma on va pouvoir te répondre !!!
    Pour programmer un processeur....suffit d'écrire le programme et d'avoir un
    programmateur !
    Que viens faire du 25 000 Hz dans ta discussion ??
    On devine comment qu'elle est la façon à ton enceinte de se mettre en veille?
    POur qu'elle ne passe pas en veille , suffit de "schunter" le dispositif de mise en veille ..... dont
    on ne connait RIEN !!
    A+

  3. #3
    azad

    Re : Empêcher la mise en veille d'une enceinte

    Salut
    Rien qu'à lire la demande, on comprend à peu près.
    Pour empécher la mise en veille, notre ami a choisit la méthode la plus barbare !
    L'enceinte se met en veille quand elle ne reçoit plus de signal, et un moyen (barbare, je confirme) consiste à lui envoyer en permanence un signal inaudible, donc à 25 000 Hz, alors, au grand dam des chiens et chats du voisinage, l'enceinte, heureuse, continue son petit boulot.
    A longue échéance de forts maux de têtes pourraient bien faire souffrir aussi les humains soumis à un tel traitement.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Empêcher la mise en veille d'une enceinte

    shunter le relais serait si simple.....

    mais , comme disaient les regrettés Shadoks :

    "pourquoi faire simple, fiable et bon marché ; quand on peut faire complexe , cher et foireux..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LittleViking

    Re : Empêcher la mise en veille d'une enceinte

    Merci de vos réponses; Oui Azad tu as bien vu où je voulais en venir ; Pixel => oui sûrement sauf que j'ai un cahier des charges qui m'empêche de toucher au circuit de l'enceinte .... et comme il y en à une 10aine , ils préfèrent créer un petit boitier que de commencer à tout ouvrir et shunter ....

    Donc voila mon système est composé d'un processeur type PIC12F675 simulant un signal de 25000Hz et d'un filtré composé de 2 filtres passe bas et de 1 filtre passe haut ( comme en sorti du processeur le signal est de type périodique carré , le filtre permet de le rendre sinusoïdal ) ; mon maître de stage m'a donné des valeurs de résistances et de capacité (voir le schéma) néanmoins je cherche à savoir , pourquoi ces valeurs et pas d'autres? (comment choisir telle capacité et telle résistance plutôt qu'une autre ? quelle méthode en faite ) Merci

    Nom : Schéma pour adaptateur.png
Affichages : 1362
Taille : 5,0 Ko

  7. #6
    PIXEL

    Re : Empêcher la mise en veille d'une enceinte

    faire un oscillateur BF avec un pic.... c'est débile !

  8. #7
    LittleViking

    Re : Empêcher la mise en veille d'une enceinte

    Ça peut paraitre débile mais je n'ai fais qu'un an d’électricité ((en Terminale S on en fait peu et là en 1ere année de BTS) et oui on nous propose un stage de 3 mois après seulement 1 an de cours (même si l'électricité n'est pas notre spécialité elle reste importante .... )) là tu me parle de façon pratique moi je cherche le moyen théorique de démontrer que ce sont ces capacités et ces résistances qui conviennent mieux que d'autres; s'il en existe pas je ferais de façon pratique et je m'arrangerais pour le placer dans mon rapport de stage.

  9. #8
    f6bes

    Re : Empêcher la mise en veille d'une enceinte

    Bonjour à toi,
    Un filtre se calcule en fonction de:
    l'impédance d'entrée
    l'impédance de sortie, l'atténuation
    etc...
    Ce qui détermine les valeurs des composants ..
    A+

Discussions similaires

  1. W7 pro - mise en veille
    Par invited0f46f1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 17h29
  2. Plus de mise en veille
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 13h23
  3. Mise en veille : plus possible ?
    Par invitee49eb652 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 16h32
  4. Mise en veille
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 21h23
  5. mise en veille
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.