nature des signaux RGB - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

nature des signaux RGB



  1. #31
    invitee05a3fcc

    Re : nature des signaux RGB


    ------

    Une source vidéo correcte avec impédance de sortie 75 sort, à vide, 2 fois la tension utile .... donc chargée, le récepteur reçoit la bonne tension

    -----

  2. #32
    invite6f6af627

    Re : nature des signaux RGB

    je suis étonné ...

    sur le schéma que j'ai fourni cela voudrait dire que les signaux RGB fournis pas la console sont compris entre 0V et 1.4V
    Or on peut utiliser cet ampli avec une console "prévue" pour fonctionner avec cet ampli: http://www.gamesx.com/grafx/pce_rgb.jpg, en sortie duquel on trouve une capa de liaison (alors que la TV en possède une visiblement)

    Comment une compatibilité des 2 ampli (un avec une résistance de ligne de 75R, l'autre sans) est elle possible ?

    Encore merci pour les infos, je ne connaissais pas ces "détails" !

  3. #33
    invitee05a3fcc

    Re : nature des signaux RGB

    Moi, je t'explique comment on fait une liaison "propre" qui respecte les règles de liaison vidéo . Maintenant, ce qui se passe sur les consoles, ce n'est pas mon problème (en général, c'est assez iconoclaste ... mais en jouant sur le contraste, on arrive à avoir une image visible)

  4. #34
    jiherve

    Re : nature des signaux RGB

    bonsoir,
    il s'agit ici d'adaptation d’impédance, donc si la source possède une impédance Z, alors la charge vue au travers de la liaison (coax en l’occurrence)doit posséder la même impédance, ce qui correspond à un transfert d’énergie maximal même si cela correspond à une amplitude divisée par deux.
    Sans adaptation cela semble juste fonctionner tant que l'on reste en BF, en vidéo cela signifie en dessous du Mhz.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. #35
    invite6f6af627

    Re : nature des signaux RGB

    ok, merci quand même, c'était une bonne info

  6. #36
    invite6f6af627

    Re : nature des signaux RGB

    @ JR (qui a répondu entre temps):

    la console A prévoit une division par 2 en utilisant un ampli avec une adaptation d'impédance --> elle génère 2 fois plus de signal (et encore, pas excatement .. 68R ald 75)
    la console B n'utilise pas d'adaptation d'impédance --> elle génère un signal entre 0 et 0.7V.

    si on met l'ampli de la console A sur la console B, la TV se retrouve avec 2 fois moins de signal. Comment se peut il qu'elle fonctionne ?

  7. #37
    jiherve

    Re : nature des signaux RGB

    Re
    je ne comprends pas bien, il faudrait un ou des schémas, une sortie vidéo non chargée ne fournissant que 0,7V c'est hors normes sauf si impedance de sortie voisine de zero , en clair un truc de rigolo pour qui l’électronique relève du mystère le plus total.
    Ceci dit l'entrée vidéo d'un TV c'est assez robuste, heureusement pour les rigolos.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #38
    invitee05a3fcc

    Re : nature des signaux RGB

    même avec un signal divisé par deux, le réglage de contraste doit rattraper le PB

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Recréer des signaux aléatoires à partir de vrais signaux
    Par invitec14ef5d7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2012, 16h19
  2. TL sur les signaux
    Par invite625ca7d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2011, 10h43
  3. Que signifient les termes petits signaux et grands signaux?
    Par invitec6f46d45 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 11h16
  4. Signaux electriques
    Par mehdi_128 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2007, 13h34
  5. Protection de la nature et du sentiment de la nature
    Par invited749d0b6 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...