Sens du courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sens du courant



  1. #1
    Redne

    Sens du courant


    ------

    Bonjour,
    Si je ne me trompe pas les électrons passent de l'anode vers la cathode, l'anode constituant le pole négatif et la cathode le pole positif. Donc pourquoi le courant circule t-il du pole négatif vers le pole positif?

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Sens du courant

    Bonsoir,

    Il serait peut-être bien de préciser un peu: tu parles de QUOI ? Y'a pas de cathode sur les pommiers, mais y'en a sur un paquet de trucs, donc essaye d'être un minimum précis... Là, ta question n'a absolument aucun sens.
    Dernière modification par Zenertransil ; 31/05/2014 à 22h34.

  3. #3
    Redne

    Re : Sens du courant

    Oui c'est vrai, je parle d'une pile.

  4. #4
    interferences

    Re : Sens du courant

    Bonjour,

    Anode = Oxydation
    Cathode = Réduction

    OPERGE : Oxydation Perte d'Electron Réduction Gain d'Electron

    Le courant circule du + vers le - et les électons du - vers le +.

    Au revoir
    Dernière modification par interferences ; 31/05/2014 à 22h48.
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Sens du courant

    tout simplement à la découverte de l'électricité , il a été donné un sens arbitraire au courant a savoir du + vers le moins , 1 chance sur 2 , pas de chance nos valeureux ancêtres se sont plantés ,ils ne savaient pas vraiment ce qu'était cette nouvelle énergie. ce n'est que plus tard que le mouvement des électrons et des trous ont été mis a jour.

  7. #6
    f6bes

    Re : Sens du courant

    Citation Envoyé par Redne Voir le message
    Oui c'est vrai, je parle d'une pile.
    Bonjour à toi,
    Ta pas regardé la 7 (Arte) hier soir !! T'en aurait su un peu plus .
    Bon WE

  8. #7
    interferences

    Re : Sens du courant

    Merci, j'irais regarder sur arte +7
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  9. #8
    roro222

    Re : Sens du courant

    Bonjour Redne et les autres

    Pour te donner une image mentale qui marquera ton esprit

    Toi, t'est un personnage anodin (l'anode), mais t'est en manque de personnel pour ton "travail"
    Alors tu gueule pour appeler tes collegues (les électrons) qui foutent rien à l'autre bout du "champs"

    "Oh hé les électrons, par ici, venez me filer un coup de main, vite"

    Ta voie se deplace trés vite dans l'air de toi vers tes collègues, elle transporte ton "courant" de pensée pour informer tes collegues que t'a besoin d'eux.
    Mais eux, pas trés "catholique" (cathode) et un peu fénéant sur les bords, trainnent des pieds pour venir te filer un coups de main, et vont trés nettement moins vite que ta voix pour te rejoindre.
    Alors, plus tu hausse la voix, (voix= volt) et plus (les électrons) rappliqueront vite dans le sens inverse de ton courant de pensé porté par ta voix. Mais malheureusement, ils seront freiné par tout le bordel qui traine ici et là dans ce champs.
    Par contre, si t'a l'esprit versatile et que tu changes d'avis comme de chemise ou de femme et que dé que tu leur auras dit de rappliquer, tu leur dit de se tirer vite fait, puis de re-rappliquer et à nouveaux de se tirer et ainsi de suite (courant alternatif de pensée), ils ne seront pas sur quel pied danser et se dandineront au gré de tes humeurs

    Tu vois le tableau !!!!!
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Sens du courant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Pour te donner une image mentale qui marquera ton esprit

    [...]

    Tu vois le tableau !!!!!
    Je l'aime bien mais elle est pas facile à placer, donc quand j'ai l'occasion... :
    Citation Envoyé par Tropique
    Il vaut mieux ne pas non plus se faire une image mentale trop précise de ce qu'est un électron: pour un économiste ou un biologiste étudiant le sujet superficiellement, l'image d'une petite boule bleue avec un signe (-) imprimé dessus est suffisante, mais si on veut approfondir le sujet, il vaut mieux le considérer comme un opérateur, ayant certaines propriétés et obéissant à certaines équations. Il n'y a probablement pas de représentation qui soit à la fois humainement accessible et valable, et il est donc préférable de s'en passer totalement.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Sens du courant
    Par invite0e143c3b dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/07/2014, 15h51
  2. Sens du courant
    Par projects_simo dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2013, 00h21
  3. sens du courant ?
    Par arobaz22 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2011, 15h43
  4. Est-il plus difficile de nager à contre courant, que dans le sens du courant ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/08/2009, 20h14
  5. Sens du courant??
    Par fabien024 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2007, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.