Bonjour,
je possède un onduleur de récupération sur lequel j'ai installé des batteries neuves. Il a fonctionné plusieurs mois sans problème, puis un matin, il ne fonctionnait plus (il a fait fondre un fusible 16A du TD général). Après démontage, j'ai trouvé un composant en forme de disque (genre varistance) qui a brûlé (trou au centre). Ce composant est installé entre phase et neutre à l'entrée du circuit électronique.
Malheureusement, il ne reste pas grand chose des inscriptions. Le composant est un disque bleu d'environ 15mm de diamètre et 4 mm d'épaisseur. Il reste inscrit: CNR, puis en dessous 1????1K. Encore en dessous, je crois que c'est la marque avec une première lettre qui doit être un R en italique à l'envers.
L'appareil est protégé en entrée par un fusible 6A mais qui curieusement n'a pas fondu et j'ai des difficultés pour le sortir, je crains qu'il soit endommagé.
Pensez-vous qu'il soit possible d'identifier ce composant, je pense à une varistance, mais j'ai vu aussi qu'il existe des diodes Transil...
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.
-----