Connecteur micro-USB arraché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connecteur micro-USB arraché



  1. #1
    Manic97

    Connecteur micro-USB arraché


    ------

    Bonjour, j'ai la une enceinte dont le connecteur micro-USB a été arraché, dont voici les photos :

    Suppression des photos hébergées hors du site, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    pour la modération, Cram 64.


    - Le connecteur + le circuit imprimé dans le bon sens, c'est un peu flou désolé, mais en fait le coté plus "pointu" du connecteur est contre le circuit imprimé.
    Pensez vous que les 5 petites pattes à l'arrière du connecteur doivent être soudées? Pour les autres soudures je pense pouvoir les faire...
    Merci.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/06/2014 à 16h48.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Manic97

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur. Merci.
    Ah ok ben du coup c'est ennuyeux car je ne peux plus modifié mon message et il reste des bouts de texte...

    Donc voici les photos :
    Le connecteur
    connecteur.jpg

    Le circuit intégré sur lequel va le connecteur
    circuit_intégré.jpg

    Le circuit intégré + le connecteur, pardon c'est un peu flou mais le côté "pointu" du connecteur va contre le circuit intégré.
    circuit_intégré_2.jpg

    Du coup je réitère ma question, pensez vous qu'il faille souder les 5 pattes à l'arrière du connecteur car elles sont vraiment petites... et avec quel métal jdois souder?
    Merci.

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    Citation Envoyé par Manic97 Voir le message
    ...pensez vous qu'il faille souder les 5 pattes à l'arrière du connecteur car elles sont vraiment petites... et avec quel métal jdois souder? Merci.
    Bonjour et bienvenue sur Futura,
    Ben si tu souhaites que ton appareil ne fonctionne pas, alors il n'y a pas besoin de souder ces pattes Accessoirement, elles servent aux transfert des données, selon la désignation ICI... prends un fer à souder à panne fine (et pas trop chaud quand-même) et de la soudure à l'étain, on voit l'emplacement des pattes sur la photo 2... Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 10/06/2014 à 10h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    Bonjour, hé beh il va falloir être minutieux ^^ là autant dessouder de son emplacement la carte verticale pour être bien a l'aise, redresser doucement les broches du connecteur USB , gratter les pistes arrachées pour faire apparaître le cuivre , étamer les contacts sur le connecteur et le PCB , s'assurer que tout est aligné, nettoyer la panne de fer de toute trace de soudure, et l'appliquer sur chaque patte si possible pour fondre la soudure et éviter de faire des ponts ..

    chaud les marrons

    ensuite pour la piste arrachée, regarder si elle sert comme sur les oreilles de fixation mécaniques du connecteur .. il va falloir alors si c'est nécessaire, rajouter un bout de fil et être soigneux
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 10/06/2014 à 14h43.

  7. #6
    Manic97

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, hé beh il va falloir être minutieux ^^ là autant dessouder de son emplacement la carte verticale pour être bien a l'aise, redresser doucement les broches du connecteur USB , gratter les pistes arrachées pour faire apparaître le cuivre , étamer les contacts sur le connecteur et le PCB , s'assurer que tout est aligné, nettoyer la panne de fer de toute trace de soudure, et l'appliquer sur chaque patte si possible pour fondre la soudure et éviter de faire des ponts ..

    chaud les marrons

    ensuite pour la piste arrachée, regarder si elle sert comme sur les oreilles de fixation mécaniques du connecteur .. il va falloir alors si c'est nécessaire, rajouter un bout de fil et être soigneux
    Salut c'est quoi les pistes arrachées? Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Manic97 ; 10/06/2014 à 15h53.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    regardez ici ^^

    Image supprimée

    une piste sur un circuit imprimé c'est une bande de cuivre pour faire contact entre 2 composants .

    ce morceau de cuivre peut être arraché mécaniquement du circuit imprimé, du coup comme on le voit sur vos photos, ou sur celle ci
    on ne peut plus faire de soudure entre le connecteur et le circuit imprimé ..

    sur cette photo, coté circuit imprimé
    la patte de droite est cassée et restée sur le circuit imprimé
    les 3 autres parties a gauche laissent les empreinte de pistes arrachées qu'ont voir en marron sur le connecteur flou
    la dernière piste est a moitée arrachée tout a gauche ( 5em) et cela coupe la piste en dessous .

    dans ce cas il faut gratter le vernis vert et souder un fil pour assurer la continuité en plus de remettre le connecteur .
    Dernière modification par JPL ; 11/06/2014 à 15h02.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    Pas d'image sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    Bon ben j'arrête là . sans image on va pas aller loin

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    Pourquoi ? Une pièce jointe c'est insurmontable pour toi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Connecteur micro-USB arraché

    c'est une question subsidiaire d'information sur un détail qui ne changera rien a la réparation ... et j'avais pas le temps donc j'en prend pas plus

Discussions similaires

  1. connecteur micro sd
    Par invite8a011b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2012, 18h23
  2. un seul connecteur pour le casque et le micro
    Par alainav1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2011, 14h37
  3. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par jlcms dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  4. M42 à l'arrache... oO
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/03/2009, 10h02
  5. SH2-188, à l'arraché
    Par Taapuna dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/12/2008, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.