Ferrite de type U grand format.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ferrite de type U grand format.



  1. #1
    terrdala

    Ferrite de type U grand format.


    ------

    Bonjours,

    J'habite en Belgique et je tente de trouver 2 ferrite en U pour faire un transformateur HF de 1 a 2KW.En gros j'aimerais que la ferrite fasse +- 15cm de haut et 7 cm de large (bien sur si c'est un peut lus sa m'arrange)

    Pour quelle application? Un transformateur pour un montage ZVS plus puissant.Avec un THT de TV on est limité en courant/tension pour ma pare 30KV 650W sa commence déjà a chauffé en quelque seconde d'utilisation a 34V 19A.quand je met 21V sa va encore mais au final sa fini par chauffer (je parle de la bobine primaire et de la secondaire,le montage ZVS est conçus pour et ne chauffe absolument pas)

    Je tien a bobiné moi même sur une grosse ferrite en U pour plus de courant et de tension ---> 1 a 2 KW environ et je sais que c'est possible.J'ai tenter de faire fonctionner mon THT avec un ZVS alimenté en 41V/650W mais vu que j’atteins facilement 60KV ben vous savez surement se qui se passe.... Résistance diélectrique dépassé donc y-a des arcs qui sort de partout et je crois que un truc a claqué dedans mais je sais pas quoi car il fonctionne toujours (avec max 34V) et aucun arcs sort autre part que par les fils HT.

    Alors j'ai cherche sur le net mais je n'ai pas trouver pour un budget correcte des ferrite de grosse dimension.Si vous avez une solution sa m'aiderais car on ne peut qu'utilisé de la ferrite pour de la HF :s.

    Merci d'avance pour vos réponse,j'espère que j'ai donné assez d'informations.

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Ferrite de type U grand format.

    Bonsoir,

    C'est de la folie furieuse! A ce rythme, tu ne feras pas de vieux os parmi nous. Je ne dirai rien de plus, d'ailleurs je pense que le sujet sera fermé dès qu'un modérateur tombera dessus! Bonne continuation... Qui j'espère durera longtemps.

  3. #3
    terrdala

    Re : Ferrite de type U grand format.

    Salut,

    Je vois pas pourquoi le sujet seras fermer.Et je vois pas d'ou c'est de la folie .

    Serte sa reste de la haute tension que se soit en 10KV ou 100KV ta des risque et tous le monde le sais.Conduire c'est de la folie aussi mais tu t'en rend pas compte,même si tu conduis bien un mec peut te percuter car lui est saoul et ta tue au passage.

    Je demande juste ou trouver des ferrite en U,le faite de répondre ne contribue en aucun cas a mes fait.Cette ferrite peut très bien servir pour de la basse tension.

    Ce n'est pas illégale et donc se serais bête qu'un modérateur ferme le sujet.

    Je suis professionnelle dans mes expérience,en aucun cas je risque ma vie car je prend toute les sécurités nécessaire.J'aurais dit que s'étais pour faire une alim a découpage basse tension de 1KW/48V tu m'aurais répondus la même chose?

    Le forum ne contribueras pas a mes fait,si tu me dirige vers un fournisseur et qu il me vende un produit même eux ne seront pas concerner si je me tue donc c'est absurde.

    Si un magasin te vend de l’acétone et que tu le bois et que tu meurt,il seront responsable peut être?

    Excuse mdr j'aime bien expliqué vraiment se que je pense et j'ai peut être tord.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ferrite de type U grand format.

    Bonjour,
    Le ZVS permet de limiter les pertes dans les commutateurs, pas dans les enroulements. Pour ca, il faut accroitre la section effective de conducteur (fil de litz...), en diminuer la longueur et, si possible, diminuer la résistivité du matériaux.
    Le transfo chauffe aussi à cause des pertes dans le noyau magnétique (pertes par hystérésis et par courants de Foucault).
    Tu utilises quelle topologie de convertisseur ?

    Pourquoi vouloir un U ?
    Quelle fréquence de fonctionnement ?

    Un truc produit en faible quantité, c'est a priori plus cher.
    Et des convertisseurs de plusieurs kW, on en fait moins que des alim de PC.
    Dernière modification par Antoane ; 14/06/2014 à 21h24.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erff

    Re : Ferrite de type U grand format.

    Salut

    Des alternatives :
    - Acheter des U et des I et jouer aux lego : c'est caca (entrefer parasite etc...) mais ça marche.
    - Faire quelques petits transfos pour faire des associations parallèle:série ... c'est parfois même mieux qu'un monolithique en terme de capacité parasite, de pertes etc... mais il faut se creuser les méninges.

  7. #6
    mgduc

    Re : Ferrite de type U grand format.

    Couplage de plusieurs flyback parallèle séries... Je ne t'en dit pas plus

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Ferrite de type U grand format.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par terrdala Voir le message
    ... Ce n'est pas illégale et donc se serais bête qu'un modérateur ferme le sujet.

    Je suis professionnelle dans mes expérience,en aucun cas je risque ma vie car je prend toute les sécurités nécessaire ...

    Certes, rien d'illégal.

    Seulement, ce que la professionnelle a "oublié", c'est que le forum est public, et que certaines élucubrations spectaculaires attirent les imitateurs qui voudront faire aussi bien que toi, cherchant même à faire beaucoup mieux, enfin pire.

    C'est pourquoi la règle c'est STOP!

    D'ailleurs, la professionnelle que tu es doit savoir trouver sans l'aide de personne.

Discussions similaires

  1. grand format sur le big Bang sur FR2-20H du 11/06
    Par ordage dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/06/2010, 16h30
  2. Jupiter grand format
    Par yachon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2009, 08h14
  3. Fabriquer un afficheur grand format
    Par bestel dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2005, 20h21
  4. 74LS47 et afficheur grand format ?
    Par inviteca43108d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2003, 20h06
  5. Recherche magasin avec grand choix de Tore et Pot ferrite ..
    Par invite94f6d7e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2003, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.