Bonjours,
J'habite en Belgique et je tente de trouver 2 ferrite en U pour faire un transformateur HF de 1 a 2KW.En gros j'aimerais que la ferrite fasse +- 15cm de haut et 7 cm de large (bien sur si c'est un peut lus sa m'arrange)
Pour quelle application? Un transformateur pour un montage ZVS plus puissant.Avec un THT de TV on est limité en courant/tension pour ma pare 30KV 650W sa commence déjà a chauffé en quelque seconde d'utilisation a 34V 19A.quand je met 21V sa va encore mais au final sa fini par chauffer (je parle de la bobine primaire et de la secondaire,le montage ZVS est conçus pour et ne chauffe absolument pas)
Je tien a bobiné moi même sur une grosse ferrite en U pour plus de courant et de tension ---> 1 a 2 KW environ et je sais que c'est possible.J'ai tenter de faire fonctionner mon THT avec un ZVS alimenté en 41V/650W mais vu que j’atteins facilement 60KV ben vous savez surement se qui se passe.... Résistance diélectrique dépassé donc y-a des arcs qui sort de partout et je crois que un truc a claqué dedans mais je sais pas quoi car il fonctionne toujours (avec max 34V) et aucun arcs sort autre part que par les fils HT.
Alors j'ai cherche sur le net mais je n'ai pas trouver pour un budget correcte des ferrite de grosse dimension.Si vous avez une solution sa m'aiderais car on ne peut qu'utilisé de la ferrite pour de la HF :s.
Merci d'avance pour vos réponse,j'espère que j'ai donné assez d'informations.
-----