pic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

pic



  1. #1
    Raphael2

    pic


    ------

    bonjour, j'ai fait le programmateur de ce site : http://stef.vasseur.free.fr/program...ogrammateur.htm
    et je voulais programmé mon 16f84A j'ai suivi les consignes mai quand je clic sur "ECRITURE" j'ai un message d'erreur : "Error writing location"
    si vous pouvez m'expliqué ce qui ne va pas...

    merci beaucoup
    le fichier hex vien de : ( "qui fait clignoter les sorties du port B" ) http://fribotte.free.fr/bdtech/pic/pic.html

    -----

  2. #2
    invite2562e666

    Re : pic

    bonjour, pro
    C'est effectivement un IDC2 de belle manufacture.
    th

  3. #3
    invite2562e666

    Re : pic

    pardon, ICD2 (excuse moi je suis aussi débutant)
    th

  4. #4
    Raphael2

    Re : pic

    merci Thm, qu'es qu'un ICD2 ?
    merci bien
    Dernière modification par Raphael2 ; 15/02/2006 à 19h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raphael2

    Re : pic

    un ICD2 c'est un programateur ??
    et que veu tu dir par " de belle manufacture "

  7. #6
    invite2562e666

    Re : pic

    Bonjour, Pro
    Je ne sais pas exactement ce qu'est un IDC2(pardon ICD2) 2 vu que comme je te l'ai dit je suis débutant (je suis les cours de bigonof). Mais une question un peu à côté : viens tu à Bruxelles en plus d' Anvers, sinon, c'est sûre que je viendrai te serrer la pince..si tu veux bien) Félicitations, ton spectacle est super super !

    thierry

  8. #7
    Raphael2

    Re : pic

    salut, si tu parle de Royal De Luxe, ce n'est pas moi du tout qui est crée la companie!!! je ne suis pas acteur j'aime beaucoup cette troupe, je conait tout leurs membres et je les suis dans la france.
    mai je te le repete, je ne suis pas l'inventeur!!!
    c'est Jean-Luc COURCOULT...
    a+

  9. #8
    Raphael2

    Re : pic


  10. #9
    Mendoza

    Re : pic

    ton programmateur n'as rien d'icd2...

    icd2 ca veut dire In Circuit Debugging, c'est a dire que tu executes les instruction de ton programme en pas a pas sur le pic directement (tester en pas a pas son programme en situation reelle )...

  11. #10
    Raphael2

    Re : pic

    merci pour ta reponsse, mai sais tu d'où vien le probleme ?
    merci

  12. #11
    gedonet

    Re : pic

    Citation Envoyé par Raphael2
    merci pour ta reponsse, mai sais tu d'où vien le probleme ?
    merci
    Bonjour
    Je pense que ton probleme peut avoir deux sources
    Le premier c'est le cas fréquent sur un programmateur sur port com, trop faible tension du port serie pour generer la "haute tension" (13V) pour Vpp.
    Solution: soit tester sur un autre PC, soit ajouter une alim externe.
    Le second c'est que le programme, NT PIC Prog 2001, ne fonctionne pas correctement. Plusieurs raisons possibles, probleme avec XP, probleme avec la vitesse du processeur ou mauvaise conception du programme quand on voit cette ligne dans son mode d'emploi:" 6.Ne jamais cocher « Protection par code » vous pourriez ne plus pouvoir effacer le PIC", on peut se poser des questions sur le faite qu'il maitrise completement les pics.
    Solution: essayer un autre soft comme Icprog ( http://www.ic-prog.com/ ) et regarder l'installation particuliere pour XP sur le site de Kudelsko ( http://kudelsko.free.fr/ ).
    P.S. je suis heureux de constater que thm se plonge dans la connaissanse des pics, c'est dommage que son but ne soit que de les denigrer.
    Gilles

  13. #12
    Gérard

    Re : pic

    Citation Envoyé par gedonet

    ....
    P.S. je suis heureux de constater que thm se plonge dans la connaissanse des pics, c'est dommage que son but ne soit que de les denigrer.
    Gilles
    Laissons lui le temps d'apprécier.
    Gérard.

  14. #13
    invite2562e666

    Re : pic

    Citation Envoyé par Gérard
    Laissons lui le temps d'apprécier.
    Gérard.
    Bonjour, Gérard
    Tu risques de devoir être très très très patient..
    Tiens, j'ai vu que le fournisseur des Easypics vendait également des EasyHC908, pour quand tu en auras marre des PICs. (ou que tu aurras un programme de plus de 8K)
    http://www.mikroelektronika.co.yu/en.../easyhc908.htm
    Thierry

  15. #14
    Gérard

    Re : pic

    Tu vis ta vie, si les PIC ne te plaisent pas, ne perd pas de temps à lire BigOnOff et achète la carte que tu cites.
    Gérard.

  16. #15
    Raphael2

    Re : pic

    merci, Gedonet pour ton aide!
    1)j'ai essailé de branché le programateur sur 2 PC différants, un portable et un de bureau, j'ai meme dessoudé la LED pour economisé du courant.
    2)sur le portable j'utilise windows 2000, sur celui de bureau windows 98.
    3)je ne sais pas si Icprog peut fonctioné avec ce programateur, il y a ecrit sur le site du constructeur que seul NT PIC Prog 2001 fonctionne....
    Merci

  17. #16
    invite2562e666

    Re : pic

    Citation Envoyé par Gérard
    Tu vis ta vie, si les PIC ne te plaisent pas, ne perd pas de temps à lire BigOnOff et achète la carte que tu cites.
    Gérard.
    Bon, maintenant j'en ai marre
    les PICS ne me plaisent pas et c'est bien mon droit. Le problème avec les pics, ce ne sont pas ces circuits eux même mais les imbéciles que l'on rencontre sur (beaucoup) de forum, qui les "squattent" et se croient très intelligents parce qu'ils ont lu BIG.. et qui pensent que l'on ne peut pas vivre sans.
    Mais faites votre forum PIC.. et gardez vos âneries pour vous..
    th.
    PS : Si tu parviens déjà à faire une horloge en leds binaires,est ce que tu avais déjà compris la différence entre le + et - à 20 ans ?

  18. #17
    Gérard

    Re : pic

    Peux-tu me dire pourquoi tu me traites d'imbécile ?
    Jusqu'à présent il me semble que j'ai été courtois avec toi et j'en attends autant de toi.

    Peux-tu m'expliquer ton PS ?
    Gérard.

  19. #18
    monnoliv

    Re : pic

    Bon les amoureux, on ferme! Désolé pour Raphael2, mais c'est toujours le même cinéma avec le combat des uP...
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. Pic et pic et colegram...
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2008, 19h46
  2. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  4. Pic 16f877 Pic basic pro conseil
    Par invite4ff7103d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2007, 17h26
  5. Qui connais logi pic & et question à propos des pic
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.