Bonjour a tous
Apres de nombreuse recherches sur internet je ne trouve pas de solution a mon probleme. J'ai du mal a formuler mes recherches et c est sans doute pourquoi je ne trouve pas.
Voila notre probleme.
Je vis en australie et avec un ami et nous effectuons des chantiers de charpentes dans le bush. Les routes sont pleines de bosses et les affaires que nous avons sur le plateau du 4x4 bougent parfois beaucoup.
Nous avons un frigo 12v de branche derriere sur le plateau mais la prise a le chic pour se debrancher ou autre.
Ce que je veux faire c est de pouvoir brancher un systeme qui me previenne en cas de debranchement du frigo.
Dans l ideal je voudrais que quand le frigo est bien branche et en route une petite diode rouge s alume.
je n y connais rien en electronique, je sais faire des connexion passer des cables mettre des fusibles mais je ne trouve pas le moyen de trouver seul la solution a ce probleme.
On vient encore de perdre plus de 100 euros de courses a cause du cable du frigo sectionne par notre tool box, j avais bien verifie que la prise etais branche mais non. Et il n y a pas de temoin sur notre frigo juste un leger bourdonnement quand le compresseur s allume et on evite de l ouvrir pour econnomiser les batteries, donc la petite diode qui nous permet de savoir si ca se debranche serrais un gaget genial
specification du frigo 12v qui consome entre 2 et 5 amp branche sur une batterie de 80 amps 12 volts grace a un adaptateur genr alume cigare.
Si une bonne ame couplee d un cerveau un peu plus brillant que le mien pouvait m eclairer et me pointer vers un shema que je puisse realiser moi meme je lui serrais grandement reconnaissant et ne manquerai pas de citer son aide precieuse quand je montrerai notre frige-plug-warning-device au copains.
-----