Bonjour,
En sortie d'un MCU, je souhaite que mon signal logique commande l'ouverture d'un transistor pour autoriser un courant important (environ 600mA)
Le problème de mon montage est le calcul des courants de fuite.
Le signal sera à 0v lorsque non actif.
Quel est selon vous la meilleure option ? Je me perds un peu. D'après mes souvenirs, un simple transistor ferait l'affaire, mais comment puis-je calculer la chute de tension CE en fonction du courant consommé (qui ira de 100 à 600 mA) ? Est ce qu'un MOSFET est une meilleure option ? Enfin, un circuit spécifique me garantira peut-être moins de courant de fuite ?
Merci de vos suggestions !![]()
-----

l'ensemble est alimenté par une pile, et le but est qu'en veille, l'ensemble tienne au moins 1 an.
C'est une très mauvaise habitude à ne pas prendre, ça ne se fait que si on n'a pas le choix (forte puissance, disons à partir de 75 ou 100A, les P-MOS sont ou rares ou moins bons), et à ce moment-là on adapte la commande. Mais si tu en prends un qui a une Rdson très faible (il suffit de surdimensionner), tu seras loin de perdre 130mV! Sinon, un P-MOS, dans cette gamme de puissance ce n'est pas chose rare. Il faudra simplement inverser la commande : niveau bas pour entraîner la conduction, niveau haut pour la bloquer, en 0-5V. Un "logic level" évidemment, qui se sature bien à Vgs = -5V.