transistor interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transistor interrupteur



  1. #1
    invite4325d177

    transistor interrupteur


    ------

    slt!
    est ce que quelqu'un peu me dire ou trouver un transistor interrupteur et quel est sa reference pour mon projet qui se trouve plus bas dans le forum.
    merci d'avance!
    amicalement!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : transistor interrupteur

    Bonsoir dolin et tout le groupe

    Il est désagréable et interdit par la charte de créer des doublons. On doit rester dans le même fil puisque la question en est une continuation.

    Le choix du transistor sera probablement un transistor NPN, d'usage général, mais son montage (schéma) est encore, à mon humble avis, prématuré. La spécification de la doc est un peu légère. On indique 0,8V pour l'état haut, mais on ne sait pas si la source (de ce niveau) est protégée et capable de fournir le courant de base du transistor, sans danger pour le récepteur et le transistor.

    S'il s'avère qu'en essayant ton récepteur que tu peux brancher ton récepteur directement sur la base, émetteur à la masse, et que cela suffise à faire commuter le transistor, tout ira bien. Sinon, il faudra mettre une résistance entre la sortie récepteur et la base. Et si cela ne convient pas, il faudra peut-être amplifier les 0,8V pour commander confortablement le transistor interrupteur.

    En plus, nous ne savons rien des autres composants que tu souhaites mettre: la LED et le buzzer.

  3. #3
    invite4325d177

    Re : transistor interrupteur

    merci et desolé pour le doublon je n'est pas fait attention et avant de lire ta reponse j'en et poster un autre alors escusé moi.
    et encore merci a tous pour votre aide.
    amicalement!

Discussions similaires

  1. Transistor hs comment retrouver le type du transistor
    Par invite8ed79376 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h09
  2. interrupteur a transistor
    Par invite0f4b03b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 16h50
  3. Interrupteur à transistor
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2005, 22h17
  4. interrupteur
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 14h19
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...