slt!
est ce que quelqu'un peu me dire ou trouver un transistor interrupteur et quel est sa reference pour mon projet qui se trouve plus bas dans le forum.
merci d'avance!
amicalement!
-----
02/12/2005, 17h50
gienas
Modérateur
Re : transistor interrupteur
Bonsoir dolin et tout le groupe
Il est désagréable et interdit par la charte de créer des doublons. On doit rester dans le même fil puisque la question en est une continuation.
Le choix du transistor sera probablement un transistor NPN, d'usage général, mais son montage (schéma) est encore, à mon humble avis, prématuré. La spécification de la doc est un peu légère. On indique 0,8V pour l'état haut, mais on ne sait pas si la source (de ce niveau) est protégée et capable de fournir le courant de base du transistor, sans danger pour le récepteur et le transistor.
S'il s'avère qu'en essayant ton récepteur que tu peux brancher ton récepteur directement sur la base, émetteur à la masse, et que cela suffise à faire commuter le transistor, tout ira bien. Sinon, il faudra mettre une résistance entre la sortie récepteur et la base. Et si cela ne convient pas, il faudra peut-être amplifier les 0,8V pour commander confortablement le transistor interrupteur.
En plus, nous ne savons rien des autres composants que tu souhaites mettre: la LED et le buzzer.
02/12/2005, 19h16
invite4325d177
Re : transistor interrupteur
merci et desolé pour le doublon je n'est pas fait attention et avant de lire ta reponse j'en et poster un autre alors escusé moi.
et encore merci a tous pour votre aide.
amicalement!