Equivalent commutateur à délai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equivalent commutateur à délai



  1. #1
    Alister12

    Equivalent commutateur à délai


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant effectué pas mal de recherches je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui correspond à mes attentes : Je rechercherai un commutateur 2 positions avec délai. Je m'explique, le dit commutateur aurait deux positions : position 1 et 2, il serai contrôlé par un courant d'entrée (tel un transistor bipolaire ou un relais) et une fois enclenché, il passerai de la position 1 (repos) à la position 2 (travail) pendant un délai défini puis une fois ce délai écoulé il rebasculerai en position 1 peut importe l'état de son entrée de contrôle.

    Je ne sais pas si j'ai été clair...

    Grosso modo ce serai l'équivalent d'un commutateur 2 position, avec une position repos et une position travail, avec un délai de basculement une fois la position travail enclenché.

    Dans l'attente de vos réponses merci d'avance

    PS : Les relais à retard ne me semble pas adapté

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Equivalent commutateur à délai

    Bonjour, et bienvenue!!

    Cela s'appelle un monostable! Et ça peut se faire électroniquement ou électromécaniquement (c'est plus coûteux, mais ayant du le faire un jour j'avais trouvé une "bidouille" très simple avec un bloc temporisé et un contacteur classique.)

    Quelle est la nature du signal de commande? Que faut-il commander en sortie? (alternatif? continu? mono? tri? 10 mA? 1500A? 3V? 10kV?) Quelle est la durée approximative de la temporisation?
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  3. #3
    Alister12

    Re : Equivalent commutateur à délai

    Le montage que je veux réaliser est le contrôle de feu tricolore pour des départs de courses autos etc...

    Mon idée était : Un interrupteur On/Off pour alimenter l'ensemble du circuit en 12 V DC .

    1) On met l'interrupteur sur On : l'entrée de commande du commutateur est alimenté en 12 V ---> on passe de l'état repos à l'état travail (ampoule rouge alimenté)

    2) 30 sec après on rebascule en mode repos qui permet d'alimenter en cascade le commutateur n°2 correspondant au feu orange

    3) l'entrée de commande du commutateur est alimenté en 12 V ---> on passe de l'état repos à l'état travail (ampoule orange alimenté)

    4) 15sec après on rebascule en mode repos qui permet d'alimenter en cascade le commutateur n°3 correspondant au feu vert

    5) l'entrée de commande du commutateur est alimenté en 12 V ---> on passe de l'état repos à l'état travail (ampoule verte alimenté)

    6) 10sec après on rebascule en mode repos qui permet d'alimenter en cascade le commutateur n°1 correspondant au feu rouge

    etc

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 17h52
  2. Delai test
    Par invite5cddfda4 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 21h43
  3. Délai de dépannage
    Par lper dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2010, 07h32
  4. delai depistage vih
    Par invite910652d5 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/03/2009, 12h31
  5. delai d'expiration
    Par invitef17e2870 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...