Liaison plan de masse Proteus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Liaison plan de masse Proteus



  1. #1
    invite6faa1a9e

    Liaison plan de masse Proteus


    ------

    Bonjour, je suis en bts S.E (Systèmes Electronique). Actuellement en stage dans une entreprise de création de carte électronique, je dois créer une carte qui permettant la gestion de LEDs. Le soucis est que lorsque je veux mettre mon plan de masse "GND" sur ma face BOTTOM, il se trouve bloquer par les liaisons que j'ai fais sur la face bottom.

    Je me demande si c'est possible de faire des via de plan de masse par une couche inférieur ?

    Cordialement

    Yannick.D

    -----

  2. #2
    invitead51e543

    Re : Liaison plan de masse Proteus

    Bonjour Yannick,

    Comment ça il se trouve bloqué?Ton plan de masse n'est pas sensé recouvrir l'intégralité de ta face Bottom.

  3. #3
    invite6faa1a9e

    Re : Liaison plan de masse Proteus

    Au début je comptais me servir dune de mes couches internes de ma carte pour relier toutes les masses ensemble sur l'arrivée de la masse mais je me suis servis de mes deux couches internes comme des couches de passages pour faire des via et quand jai voulu faire mon plan de masse a la fin sur ma couche BOTTOM javais des liaisons sur ma couches BOTTOM du coup ça empêche le plan de masse de faire son oeuvre.

    je vous met en joint, mon schéma avec dessus juste ma couche BOTTOM pour que cela soit plus facile à voir
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitead51e543

    Re : Liaison plan de masse Proteus

    J'attends que ta pièce jointe soit validée. Tu es double couches? Tes composants sont en CMS ou en traversants?
    Le mieux (mon avis) est de faire un plan de masse sur ton TOP (si la place te le permets bien entendu) et un sur le Bottom ; tu fais la liaison entre les 2 avec des vias ensuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6faa1a9e

    Re : Liaison plan de masse Proteus

    En fait sur ma carte est en 4 couches. Sur ma face TOP, jai 256 LEDs et sur le BOTTOM, jai tout ce qui me permet de contrôler les LEDs. Ton mes composants sont en cms, jai juste mon bornier à 2 pins qui est traversant cest tout.

Discussions similaires

  1. problème liaison MPLabX / Proteus 8.0
    Par inviteee2679dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2014, 16h15
  2. Plan de masse
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2014, 13h17
  3. Permis de construire : plan de masse et plan en coupe
    Par invite4964a099 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2013, 19h00
  4. plan de masse
    Par inviteffae8828 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 09h37
  5. Plan de masse et plan VCC
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2008, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...