Je ne dis pas que ce n'est pas bonJe dis que c'est une mauvaise source d'information et peu crédible..... et qu'il y en a de meilleure (et fiable) !Envoyé par Daudet
-----
Je ne dis pas que ce n'est pas bonJe dis que c'est une mauvaise source d'information et peu crédible..... et qu'il y en a de meilleure (et fiable) !Envoyé par DaudetPS : Je n'ai pas regardé la vidéo
Sauf que les autres sources je ne les comprends pas !!!
bah on peut pas tout savoir tout de suite ! ça s'apprend !!
ne dit pas que tu as su tout tout de suite !!
et t'es critique c'est saoulent !!
au début moi quand j'ai poser ma première question je me suis dit que j'ai une réponse trsè vite, que c'est un bon forum ! je me trompe !
Il y a toujours quelque un qui gâche !
Dernière modification par JS7777 ; 05/07/2014 à 14h22.
Tu veux qu'on te dise quoi? A un moment, quelle que soit la discipline, l'apprentissage demande un MINIMUM de travail de la part de l'aspirant... Tu n'as pas les bases : d'accord, tout le monde est passé par là. Charge à toi de les acquérir! Ceux qui maîtrisent un minimum l'électronique n'ont pas appris ce qu'ils savent dans un kinder surprise tu sais, il y a un moment où il faut se mettre au boulot...
Et le boulot, on ne peut pas le faire à ta place! Si tu penses que pour chaque projet que tu auras, tu auras quelqu'un qui te dira "mets ce fil là, soude cette patte ici" etc, tu te plantes... Ca fonctionne un temps et on est vite débordé, la preuve! Si tu veux continuer à faire des trucs en suivant à la lettre les instructions de rigolos (si elles contredisent celles du FABRICANT, c'est qu'il y a un souci) sans rien comprendre à ce que tu fais, c'est ton choix. Mais ne compte pas sur nous pour t'y encourager...
"On ne peut pas tout savoir toute suite" : c'est sûr, alors mets toi à apprendre! Au lieu de dire "ça je sais pas faire" et d'attendre bêtement que ça tombe tout cuit... Il ne faut pas un bac+8 pour lire un schéma, surtout qu'il n'est pas bien compliqué! Mais rien ne vient en glandant, désolé...
Bonne journée (pluvieuse ici!)
Tiens:
L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours (mais soudent sans se brûler les doigts) - Rémy Mallard
L'électronique, pas de panique ! Tome 1 - Adrien Schommers
L'électronique, pas de panique ! Time 2 - Adrien Schommers
PS: Rémy Mallard est l'auteur de l'excellent site Sonelec, où tu pourras trouver énormément d'informations...
Je ne peux que être d'accord avec tout ce que tu dis et je me permets d'ajouter que la seule façon d'arriver en comprenant, c'est de travailler et encore de travailler.Tu veux qu'on te dise quoi? A un moment, quelle que soit la discipline, l'apprentissage demande un MINIMUM de travail de la part de l'aspirant... Tu n'as pas les bases : d'accord, tout le monde est passé par là. Charge à toi de les acquérir! Ceux qui maîtrisent un minimum l'électronique n'ont pas appris ce qu'ils savent dans un kinder surprise tu sais, il y a un moment où il faut se mettre au boulot...
Et le boulot, on ne peut pas le faire à ta place! Si tu penses que pour chaque projet que tu auras, tu auras quelqu'un qui te dira "mets ce fil là, soude cette patte ici" etc, tu te plantes... Ca fonctionne un temps et on est vite débordé, la preuve! Si tu veux continuer à faire des trucs en suivant à la lettre les instructions de rigolos (si elles contredisent celles du FABRICANT, c'est qu'il y a un souci) sans rien comprendre à ce que tu fais, c'est ton choix. Mais ne compte pas sur nous pour t'y encourager...
"On ne peut pas tout savoir toute suite" : c'est sûr, alors mets toi à apprendre! Au lieu de dire "ça je sais pas faire" et d'attendre bêtement que ça tombe tout cuit... Il ne faut pas un bac+8 pour lire un schéma, surtout qu'il n'est pas bien compliqué! Mais rien ne vient en glandant, désolé...
Bonne journée (pluvieuse ici!)
Les docs sont en anglais, il faut s'y faire, point final.
Quant à "l'Ancien", il est parfois un peu rude mais dans 99,99999% des cas il a raison. Tu peux sans hésiter prendre pour argent comptant ses dires.
Si tu t'offusques pour ses remarques, c'est toi qui y perdra,certainement pas lui. Regarde les choses autrement et profite de son savoir.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Merci pour ton soutien, Gérard!!
Bonne après-midi
Le site sonelec est très bien ! Je comprends maintenant les schéma électrique !
(Je suis Anglais et Français)
Et à propos du schéma j'ai réussi !
Bravo!
Tu vois, il n'y a pas de secret, il faut retrousser ses manches et s'y mettre... C'est valable pour tout! Bon courage pour la suite
C'est cool si tu avances.
De toute façon, il n'y a qu'une seule façon de faire, c'est travailler.
Et n'oublie pas de venir poser des questions ici si tu bloques.
J'ai passé des heures à bouquiner (y avait pas internet), à tester, à pester jusqu'à ce que ma 1re LED clignote par programme.
Fier comme un coq, j'appelle ma femme qui me dit : "Mais ce n'est qu'une lampe qui clignote".
J'avais les boules après tout ce temps passé ...
Encore un truc, il faut être modeste et commencer "petit". Ce n'est pas après 10 heures de conduite qu'on sait piloter une F1.