Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555



  1. #61
    DAUDET78

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555


    ------

    Je ne dis pas que ce n'est pas bon
    Citation Envoyé par Daudet
    PS : Je n'ai pas regardé la vidéo
    Je dis que c'est une mauvaise source d'information et peu crédible..... et qu'il y en a de meilleure (et fiable) !

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #62
    JS7777

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    Sauf que les autres sources je ne les comprends pas !!!

  3. #63
    DAUDET78

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Sauf que les autres sources je ne les comprends pas !!!
    Alors, lance toi dans la tapisserie ou la couture, pas dans l'électronique.
    J'aime pas le Grec

  4. #64
    JS7777

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    bah on peut pas tout savoir tout de suite ! ça s'apprend !!
    ne dit pas que tu as su tout tout de suite !!

    et t'es critique c'est saoulent !!

    au début moi quand j'ai poser ma première question je me suis dit que j'ai une réponse trsè vite, que c'est un bon forum ! je me trompe !
    Il y a toujours quelque un qui gâche !
    Dernière modification par JS7777 ; 05/07/2014 à 13h22.

  5. #65
    Zenertransil

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    Tu veux qu'on te dise quoi? A un moment, quelle que soit la discipline, l'apprentissage demande un MINIMUM de travail de la part de l'aspirant... Tu n'as pas les bases : d'accord, tout le monde est passé par là. Charge à toi de les acquérir! Ceux qui maîtrisent un minimum l'électronique n'ont pas appris ce qu'ils savent dans un kinder surprise tu sais, il y a un moment où il faut se mettre au boulot...

    Et le boulot, on ne peut pas le faire à ta place! Si tu penses que pour chaque projet que tu auras, tu auras quelqu'un qui te dira "mets ce fil là, soude cette patte ici" etc, tu te plantes... Ca fonctionne un temps et on est vite débordé, la preuve! Si tu veux continuer à faire des trucs en suivant à la lettre les instructions de rigolos (si elles contredisent celles du FABRICANT, c'est qu'il y a un souci) sans rien comprendre à ce que tu fais, c'est ton choix. Mais ne compte pas sur nous pour t'y encourager...

    "On ne peut pas tout savoir toute suite" : c'est sûr, alors mets toi à apprendre! Au lieu de dire "ça je sais pas faire" et d'attendre bêtement que ça tombe tout cuit... Il ne faut pas un bac+8 pour lire un schéma, surtout qu'il n'est pas bien compliqué! Mais rien ne vient en glandant, désolé...

    Bonne journée (pluvieuse ici!)
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  6. #66
    Zenertransil

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  7. #67
    Gérard

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Tu veux qu'on te dise quoi? A un moment, quelle que soit la discipline, l'apprentissage demande un MINIMUM de travail de la part de l'aspirant... Tu n'as pas les bases : d'accord, tout le monde est passé par là. Charge à toi de les acquérir! Ceux qui maîtrisent un minimum l'électronique n'ont pas appris ce qu'ils savent dans un kinder surprise tu sais, il y a un moment où il faut se mettre au boulot...

    Et le boulot, on ne peut pas le faire à ta place! Si tu penses que pour chaque projet que tu auras, tu auras quelqu'un qui te dira "mets ce fil là, soude cette patte ici" etc, tu te plantes... Ca fonctionne un temps et on est vite débordé, la preuve! Si tu veux continuer à faire des trucs en suivant à la lettre les instructions de rigolos (si elles contredisent celles du FABRICANT, c'est qu'il y a un souci) sans rien comprendre à ce que tu fais, c'est ton choix. Mais ne compte pas sur nous pour t'y encourager...

    "On ne peut pas tout savoir toute suite" : c'est sûr, alors mets toi à apprendre! Au lieu de dire "ça je sais pas faire" et d'attendre bêtement que ça tombe tout cuit... Il ne faut pas un bac+8 pour lire un schéma, surtout qu'il n'est pas bien compliqué! Mais rien ne vient en glandant, désolé...

    Bonne journée (pluvieuse ici!)
    Je ne peux que être d'accord avec tout ce que tu dis et je me permets d'ajouter que la seule façon d'arriver en comprenant, c'est de travailler et encore de travailler.
    Les docs sont en anglais, il faut s'y faire, point final.
    Quant à "l'Ancien", il est parfois un peu rude mais dans 99,99999% des cas il a raison. Tu peux sans hésiter prendre pour argent comptant ses dires.
    Si tu t'offusques pour ses remarques, c'est toi qui y perdra,certainement pas lui. Regarde les choses autrement et profite de son savoir.

    Enfin, ce n'est que mon avis.

  8. #68
    Zenertransil

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    Merci pour ton soutien, Gérard!!

    Bonne après-midi
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  9. #69
    JS7777

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    Le site sonelec est très bien ! Je comprends maintenant les schéma électrique !
    (Je suis Anglais et Français)

    Et à propos du schéma j'ai réussi !

  10. #70
    Zenertransil

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    Bravo!

    Tu vois, il n'y a pas de secret, il faut retrousser ses manches et s'y mettre... C'est valable pour tout! Bon courage pour la suite
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  11. #71
    Gérard

    Re : Modifier la vitesse de clignotement d'une led avec NE555

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Le site sonelec est très bien ! Je comprends maintenant les schéma électrique !
    (Je suis Anglais et Français)

    Et à propos du schéma j'ai réussi !
    C'est cool si tu avances.
    De toute façon, il n'y a qu'une seule façon de faire, c'est travailler.
    Et n'oublie pas de venir poser des questions ici si tu bloques.

    J'ai passé des heures à bouquiner (y avait pas internet), à tester, à pester jusqu'à ce que ma 1re LED clignote par programme.
    Fier comme un coq, j'appelle ma femme qui me dit : "Mais ce n'est qu'une lampe qui clignote".
    J'avais les boules après tout ce temps passé ...

    Encore un truc, il faut être modeste et commencer "petit". Ce n'est pas après 10 heures de conduite qu'on sait piloter une F1.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. MLI avec NE555
    Par invite88dad26a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2012, 10h56
  2. Potentiometre pour modifier une vitesse
    Par dj_pecos dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2009, 09h49
  3. [Brun] panne tv philips 25pt arret avec clignotement led rouge
    Par invite7024e333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 22h55
  4. Vitesse de rotation ventilateur a NE555
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/10/2003, 11h09
  5. pb avec ne555
    Par invite443cb001 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2003, 16h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...