Reparation Ampli Guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Reparation Ampli Guitare



  1. #1
    invite2d289e30

    Question Reparation Ampli Guitare


    ------

    Salut,

    J'ai récupéré un ampli de guitare Fender 15G le problème est que je ne sais pas pourquoi, il s'allume mais aucun son ne sort. De quoi cela pourrai provenir ?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Reparation Ampli Guitare

    FICHTRE.... avec de tels renseignement je ne peux répondre que "parce qu'il est en panne"...

    nous ne sommes que des (modestes) électroniciens , pas des voyants extra-lucides
    Dernière modification par PIXEL ; 05/07/2014 à 13h47.

  3. #3
    calculair

    Re : Reparation Ampli Guitare

    bonjour
    Il y a mille et une raison pour cela

    commençons par la mille unième... Le haut parleur est coupé.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    PIXEL

    Re : Reparation Ampli Guitare

    millième : fusible grillé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d577638

    Re : Reparation Ampli Guitare

    Entends tu un "poc" ou bruit dans le HP lors de la mise sous tension ? Un voyant peut être ? Le potar de volume ne provoque aucun bruit ?

  7. #6
    f6exb

    Re : Reparation Ampli Guitare

    La 1000è est à supprimer : il s'allume.
    Il semble qu'il n'y ait qu'un seul fuse :
    http://music-electronics-forum.com/attachments/5741-frontman-15g-15r-mexico.pdf

    Comme d'habitude, contrôle des tensions.
    Dernière modification par f6exb ; 05/07/2014 à 14h34.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Reparation Ampli Guitare

    c'est un ampli à TDA , la panne se cerne en 5 minutes d'oscillo (démontage non compris)

  9. #8
    invite2d289e30

    Re : Reparation Ampli Guitare

    C'est vrai que ne donne pas vraiment d'info mais je suis pas trop bon en électronique ^^'

    Sinon le fil du HP n'est pas coupé, le fusible n'as pas griller, aucun soufle au niveau du HP non plus ni de "poc" ou de bruit niveau du potard et le HP à l'air encore ok . Les tensions, je dois les controler, merci pour ça enfin je n'ai pas d'oscillo ^^

    Qu'est qu'un ampli TDA svp ? ^^

  10. #9
    PIXEL

    Re : Reparation Ampli Guitare

    alors , confie ça à un moustachu...

  11. #10
    invite1d577638

    Re : Reparation Ampli Guitare

    Va falloir ouvrir la bête... La première chose à vérifier est l'alim symétrique de ±23V. Si tu n'as rien, pas la peine de continuer. Tu peux prendre les tensions au niveau des capas de filtrage C29 et C30, qui doivent être les 2 plus grosses de l'ampli.

    Attention, les mesures sous tension sont dangereuses !

    Un TDA est un circuit intégré d'amplification.

    EDIT : +1 pour Pixel. Si tu te sens pas de le faire, confie le à un pro. Les mesures sous tension sont dangereuses.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Reparation Ampli Guitare

    manifestement , Panda n'y connait rien ... il risque donc d'empirer les dégâts !

  13. #12
    invite1d577638

    Re : Reparation Ampli Guitare

    Toutafé. Si c'est pas le fusible et si le HP semble ok, autant ne pas prendre de risques.

  14. #13
    invite2d289e30

    Re : Reparation Ampli Guitare

    Je m'y connais un peu, je sais faire les trucs de base, prendre des mesures sont dans mes cordes mais le reste peut être un peu moins ^^' au pire c'est pas grave, on me l'as donner alors si je le bousille, ça me ferra pas grand chose et puis il faut bien un début à tout ^^

  15. #14
    invite1d577638

    Re : Reparation Ampli Guitare

    Le risque est que tu te bousilles toi !

  16. #15
    invite2d289e30

    Re : Reparation Ampli Guitare

    J'en suis conscient mais j'ai les bases de la sécu, j'ai fait un peu d’électronique en cours, je pense que ça devrai aller

  17. #16
    PIXEL

    Re : Reparation Ampli Guitare

    d'autre part , vue la valeur marchande de l'ampli... ça vaut le coup de dépenser quelques 10'aine d'€
    pour le faire chanter à nouveau

  18. #17
    invite2d289e30

    Re : Reparation Ampli Guitare

    C'est sûr mais je me suis toujours intéressé à l'électronique et je trouvais que c'étais un bon entrainement pour commencer

  19. #18
    PIXEL

    Re : Reparation Ampli Guitare

    "at your own risk"

  20. #19
    calculair

    Re : Reparation Ampli Guitare

    bonjour

    Il y avait initialement mille et une raisons de panne. Le risque est que tu en ajoutes quelques unes supplémentaires.....

    Faits toi aider par un connaisseur sérieux , rigoureux et méthodique, tu auras fait ainsi une approche pédagogique et ton ampli aura toutes les chances de re marcher.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  21. #20
    f6bes

    Re : Reparation Ampli Guitare

    Citation Envoyé par PandarkMeow Voir le message
    C'est sûr mais je me suis toujours intéressé à l'électronique et je trouvais que c'étais un bon entrainement pour commencer
    Bjr à toi,
    Commençons par le début :
    TU as "récupéré " cet ampli, cela veut il dire que celui qui le possédait a eu un probléme avec ? (mauvaise manip, foudre, suirtension, autres etc etc..)
    A t il essayé de le faire réparer (trop cher, trop de dégats ...?)

    Ce serait bon de connaitre les réponses à ces éventualités ( si réponses il y a )
    Bon WE

Discussions similaires

  1. aide réparation ampli guitare
    Par invite4e1555df dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2009, 17h51
  2. Ampli guitare HS
    Par berling dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2009, 18h48
  3. pb ampli guitare
    Par invited4b732a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 22h32
  4. [Divers] Guitare/ampli
    Par invitefa42af43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 13h41
  5. Guitare/Ampli
    Par invite43cca4b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2003, 17h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...