Salut,
J'ai récupéré un ampli de guitare Fender 15G le problème est que je ne sais pas pourquoi, il s'allume mais aucun son ne sort. De quoi cela pourrai provenir ?
Merci
-----
Salut,
J'ai récupéré un ampli de guitare Fender 15G le problème est que je ne sais pas pourquoi, il s'allume mais aucun son ne sort. De quoi cela pourrai provenir ?
Merci
FICHTRE.... avec de tels renseignement je ne peux répondre que "parce qu'il est en panne"...
nous ne sommes que des (modestes) électroniciens , pas des voyants extra-lucides
bonjour
Il y a mille et une raison pour cela
commençons par la mille unième... Le haut parleur est coupé.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
millième : fusible grillé
Entends tu un "poc" ou bruit dans le HP lors de la mise sous tension ? Un voyant peut être ? Le potar de volume ne provoque aucun bruit ?
La 1000è est à supprimer : il s'allume.
Il semble qu'il n'y ait qu'un seul fuse :
http://music-electronics-forum.com/attachments/5741-frontman-15g-15r-mexico.pdf
Comme d'habitude, contrôle des tensions.
Dernière modification par f6exb ; 05/07/2014 à 15h34.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
c'est un ampli à TDA , la panne se cerne en 5 minutes d'oscillo (démontage non compris)
C'est vrai que ne donne pas vraiment d'info mais je suis pas trop bon en électronique ^^'
Sinon le fil du HP n'est pas coupé, le fusible n'as pas griller, aucun soufle au niveau du HP non plus ni de "poc" ou de bruit niveau du potard et le HP à l'air encore ok . Les tensions, je dois les controler, merci pour ça enfin je n'ai pas d'oscillo ^^
Qu'est qu'un ampli TDA svp ? ^^
alors , confie ça à un moustachu...
Va falloir ouvrir la bête... La première chose à vérifier est l'alim symétrique de ±23V. Si tu n'as rien, pas la peine de continuer. Tu peux prendre les tensions au niveau des capas de filtrage C29 et C30, qui doivent être les 2 plus grosses de l'ampli.
Attention, les mesures sous tension sont dangereuses !
Un TDA est un circuit intégré d'amplification.
EDIT : +1 pour Pixel. Si tu te sens pas de le faire, confie le à un pro. Les mesures sous tension sont dangereuses.
manifestement , Panda n'y connait rien ... il risque donc d'empirer les dégâts !
Toutafé. Si c'est pas le fusible et si le HP semble ok, autant ne pas prendre de risques.
Je m'y connais un peu, je sais faire les trucs de base, prendre des mesures sont dans mes cordes mais le reste peut être un peu moins ^^' au pire c'est pas grave, on me l'as donner alors si je le bousille, ça me ferra pas grand chose et puis il faut bien un début à tout ^^
Le risque est que tu te bousilles toi !
J'en suis conscient mais j'ai les bases de la sécu, j'ai fait un peu d’électronique en cours, je pense que ça devrai aller
d'autre part , vue la valeur marchande de l'ampli... ça vaut le coup de dépenser quelques 10'aine d'€
pour le faire chanter à nouveau
C'est sûr mais je me suis toujours intéressé à l'électronique et je trouvais que c'étais un bon entrainement pour commencer
"at your own risk"
bonjour
Il y avait initialement mille et une raisons de panne. Le risque est que tu en ajoutes quelques unes supplémentaires.....
Faits toi aider par un connaisseur sérieux , rigoureux et méthodique, tu auras fait ainsi une approche pédagogique et ton ampli aura toutes les chances de re marcher.....
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Bjr à toi,
Commençons par le début :
TU as "récupéré " cet ampli, cela veut il dire que celui qui le possédait a eu un probléme avec ? (mauvaise manip, foudre, suirtension, autres etc etc..)
A t il essayé de le faire réparer (trop cher, trop de dégats ...?)
Ce serait bon de connaitre les réponses à ces éventualités ( si réponses il y a )
Bon WE