Alimentation : question de débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Alimentation : question de débutant



  1. #1
    Freman22

    Alimentation : question de débutant


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question idiote pour certains mais je débute dans le domaine:

    Je souhaite alimenter 2 circuits imprimés en 9vcc de 50mA et 20mA avec une seule alimentation de 1A de 9vcc.

    Ma question un simple la tension va t'elle se diviser à 4,5v ou va t'elle rester à 9v à chaque circuit?

    Si oui comment palier à ce problème?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    minioim

    Re : Alimentation : question de débutant

    Salut
    Pas de soucis a prevoir a priori. Tant que tu places tes circuits en parallèle (la borne + de ta batterie reliée a chaque borne + de chaque circuit. Idem pour la borne -)

  3. #3
    dje8269

    Re : Alimentation : question de débutant

    Bonjour et bienvenue ,

    Tout dépend quand tu les branchent ; Le plus simple faire sortir deux fils "+" et deux fils "-" de ton alim , et de brancher tes CI dessus . Ils seront en parallèles et auront chacun 9V , c'est le courant qui va se diviser . mais comme ton alim peut fournir 1A et que tu ne consomme que 70 ma y'as aucun soucis .

    mais attends l'avis d'un expert pour être certain . En tout cas , moi c'est ce que je ferais .

    Grillé par minioim
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    Freman22

    Re : Alimentation : question de débutant

    Merci pour ta réponse donc deux fils + sur chaque borne CI et deux - sur chaque CI.
    Si j'ai bien compris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zenertransil

    Re : Alimentation : question de débutant

    Bonjour à tous,