diode de redressement sur chargeur de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

diode de redressement sur chargeur de batterie



  1. #1
    tetdeuf

    diode de redressement sur chargeur de batterie


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais réparer un très ancien chargeur de batterie ( entre le néolithique et les années 50) dont la diode de redressement est fichue ( après inversion de branchement sur la batterie)

    Cette diode est un disque de 2 cm de diamètre .

    Je n'ai aucune connaissance en électronique, c'est un ami qui a fait le diagnostic.

    Le chargeur comporte un fusible branché soit sur le 110 v soit sur le 220 v, il est prévu pour les tensions de 6 v et 12 v.

    Aucune indication de puissance ne figure sur l'appareil qui n'est composé que d'un transfo, de la diode de redressement et d'un ampèremètre.

    Qui pourrait me dire ou je pourrais trouver ce même type de diode .

    Si impossible serait-il possible de placer une diode de redressement d'un autre type ?

    Ou pourrais-je trouver ce type de fusible ( voir porte fusible)

    J'ai mis 3 photos en pièces jointes.

    Que me conseillez-vous ?

    Merci d'avance de votre réponse.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gcortex

    Re : diode de redressement sur chargeur de batterie

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    une diode 10A

    qui sera plus performante donc il faudra probablement mettre une résistance en série
    disons 0.47 ohm 20W ou une ampoule 12V 40W
    Dernière modification par gcortex ; 11/07/2014 à 11h29.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : diode de redressement sur chargeur de batterie

    Bonjour tetdeuf et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je suis globalement d'accord avec la solution gcortex. Diode à mettre sur un radiateur, en choisissant bien le sens pour respecter les polarités de la batterie.

    La diode sélénium (introuvable) est-elle unique?